+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 
water-banner

Environnement rude

Dans la plupart des usines de traitement d'eau l’environnement peut être rude pour le matériel. Souvent, les systèmes de pulvérisation sont exposés aux éléments et les sites sont dotés de peu de personnel ou même complètement inhabités. Ce n'est pas du tout le cas des usines bien chauffées et bien équipées où la plupart de nos buses de pulvérisation / têtes de nettoyage de réservoir sont utilisées. Il faut donc veiller à ce que le matériel soit prévu pour fonctionner dans de telles conditions.

Matériaux de construction

Storm Blaster heavy duty tank cleaner

Dans de nombreux cas, le choix du matériau de construction est le plus important pour parer à des conditions environnementales difficiles. Les aciers inoxydables de qualité résistants à la corrosion, comme e 316, sont généralement recommandés. Nos têtes de nettoyage pour les bassins anti-orages ont été conçues à l'origine pour faire face à un environnement marin, ce qui leur permet naturellement de très bien supporter l’environnement des stations d'épuration.

Quand il s'agit de plastiques, il faut prendre en compte l'exposition au soleil. Les plastiques comme le PVC ont tendance à se décomposer en cas d'exposition aux rayons UV et ne sont donc généralement pas adaptés à un usage extérieur. Nous recommandons généralement différentes qualités de plastique pou ces environnements.

Maintenance facilitée

Comme les usines de traitement d’eau sont souvent dans des endroits éloignés et n'ont pas le luxe d'être rattachées à un atelier ou à un département de maintenance, il faut considérer la façon dont le système de pulvérisation sera entretenu. Détacher des ingénieurs avec des outils spécialisés sur le site peut être coûteux, idéalement, un système de pulvérisation devrait être maintenu par du personnel non spécialisé avec des outils de base autant que possible.

Le système de nettoyage de réservoir Storm Blaster est conçu pour être entretenue sur le terrain sans utiliser d'outils spéciaux. Il peut être démonté et nettoyé en moins de 15 minutes, de sorte que les visites en atelier sont limitées. Il est également conçu pour être très robuste, ce qui signifie qu'il 

fonctionne pendant de nombreuses années sans même avoir besoin de maintenance.

Monture pour buse orientable


 

Key applications

Engineering Challenges