Les tunnels de pasteurisation
Les buses de pulvérisation se trouvent largement dans les tunnels de pasteurisation. Dans ces systèmes, le produit qu'on pasteurise passe par un tunnel de pasteurisation. Le produit est chauffé par de l'eau chaude pulverisée jusqu'à la température de pasteurisation nécessaire. Puis, il est tenu à une température fixe pendant une durée pour tuer les microbes avant d'être refroidi doucement avec un spray réfrigérant.
Des sprays, plutôt que les bains de liquide, permettent un contrôle plus précis des étapes de réchauffement et refroidissement. Les buses de pulvérisation augmentent énormément la surface du liquide pulvérisé et augmentent aussi le transfert de chaleur, ce qui gaspille monis d'énergie et améliore l'éfficacité du système.
Sélection des buses de pulvérisation
Les tunnels de pasteurisation ont besoin de nombreuses buses de pulvérisation à proximité immédiate au produit. Idéalement, on donne au produit une couverture uniforme de petites goutelettes qui transfèrent rapidement la chaleur sur le produit (dans l'étape de réchauffement) ou du produit (dans l'étape de refroidissement).
Les buses à cône creux sont pour la plupart utilisées parce qu'elles produisent les plus petites goutelettes. La pulvérisation inégale / incomplète (la grosse concentration de gouttelettes est sur la périphérie du jet) est compensée par utilisant de nombreuses buses dont les pulvérisations se devauchent, ce qui donne une distribution égale / complète de petites gouttelettes. Ces petites gouttelettes entraînent un transfert de chaleur rapide et uniforme. Autre avantage des buses à cône creux: elles sont disponibles dans un design tangential, ce qui économise de l'espace quand il n'y a pas beaucoup d'hauteur.
Sélection des buses d'air comprimé
On peut utiliser également les jets directs d'air frais pour l'étape de refroidissement du procédé de pasteurisation, ce qui refroidit le produit et le sèche aussi. Les lames d'air peuvent fournir ce débit constant d'air frais.
Pour en savoir plus sur notre gamme de buses d'air comprimé, visitez:
http://www.airnozzle.co.uk
Les tunnels de pasteurisation
Les buses de pulvérisation se trouvent largement dans les tunnels de pasteurisation. Dans ces systèmes, le produit qu'on pasteurise passe par un tunnel de pasteurisation. Le produit est chauffé par de l'eau chaude pulverisée jusqu'à la température de pasteurisation nécessaire. Puis, il est tenu à une température fixe pendant une durée pour tuer les microbes avant d'être refroidi doucement avec un spray réfrigérant.
Des sprays, plutôt que les bains de liquide, permettent un contrôle plus précis des étapes de réchauffement et refroidissement. Les buses de pulvérisation augmentent énormément la surface du liquide pulvérisé et augmentent aussi le transfert de chaleur, ce qui gaspille monis d'énergie et améliore l'éfficacité du système.
Sélection des buses de pulvérisation
Les tunnels de pasteurisation ont besoin de nombreuses buses de pulvérisation à proximité immédiate au produit. Idéalement, on donne au produit une couverture uniforme de petites goutelettes qui transfèrent rapidement la chaleur sur le produit (dans l'étape de réchauffement) ou du produit (dans l'étape de refroidissement).
Les buses à cône creux sont pour la plupart utilisées parce qu'elles produisent les plus petites goutelettes. La pulvérisation inégale / incomplète (la grosse concentration de gouttelettes est sur la périphérie du jet) est compensée par utilisant de nombreuses buses dont les pulvérisations se devauchent, ce qui donne une distribution égale / complète de petites gouttelettes. Ces petites gouttelettes entraînent un transfert de chaleur rapide et uniforme. Autre avantage des buses à cône creux: elles sont disponibles dans un design tangential, ce qui économise de l'espace quand il n'y a pas beaucoup d'hauteur.
Sélection des buses d'air comprimé
On peut utiliser également les jets directs d'air frais pour l'étape de refroidissement du procédé de pasteurisation, ce qui refroidit le produit et le sèche aussi. Les lames d'air peuvent fournir ce débit constant d'air frais.
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