Systèmes de nettoyage des réservoirs anti-orages
Pour empêcher la surcharge des stations d’épuration en cas de fortes pluies, les réservoirs anti-orages (bassins tampons) se remplissent des eaux excédentaires. De cette manière les systèmes de traitement des eaux ne sont pas surchargés ou inondés à chaque fois qu’il pleut.
L'eau contenue dans ces réservoirs contient un grand nombre des contaminants biologiques ou non-biologiques. Comme l'eau peut rester dans ces citernes pendant plusieurs jours les sédiments résiduels sont importants. En raison de la présence de contaminants biologiquement actifs, il y a des résidus potentiellement toxiques et nauséabonds dus aux bactéries. Mais en plus la présence de ces résidus est préoccupante pour la santé et la sécurité et s’ils ne sont pas nettoyés il peuvent nuire au bon fonctionnement de ces réservoirs anti-orages.
Habituellement les réservoirs anti-orage sont nettoyés par des systèmes qui créent un tourbillon quand le réservoir se vide. C’est sensé déloger les débris et les résidus. Dans de nombreux cas, toutefois, le nettoyage avec tels systèmes ne suffit pas, en particulier quand un nettoyage profond est nécessaire pour supprimer toutes les odeurs fétides résiduelles. Le système de nettoyage « StormBlaster™ » est une autre méthode garantissant l'élimination de tous les résidus même très coriaces.
Le StormBlaster™ en action.
En savoir plus, et regarder notre série de vidéos, cliquer ici.