+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 
water-banner

Traitement des odeurs 

Traitement des odeurs

Le contrôle des odeurs est très important pour les opérateurs de traitement de l’eau, en particulier lorsque le site de traitement est proche des zones résidentielles. C’est une question épineuse pour l'EPA depuis de nombreuses années avec des amendes considérables imposées aux compagnies d'eau qui ne respectent pas les normes. Divers systèmes de traitement des odeurs sont maintenant monnaie courante dans l'industrie de l'eau.

Traitement des odeurs

Les systèmes de traitement d’odeurs utilisant nos buses de pulvérisation peuvent être classées en deux catégories principales : Pulvérisation à contact direct et systèmes récurant. 

 

Pulvérisation à contact direct 

Ces systèmes pulvérisent un fin brouillard. Cela interagit directement avec les particules causant les odeurs et les élimine. La nature de ces systèmes nécessite une pulvérisation très fine répartie sur une grande surface pour maximiser le contact avec les particules responsables de l'odeur. Pour cela, des atomiseurs d'air ou d'autres types de buse de nébulisation doivent être utilisés.

L'une des principales difficultés rencontrée lors de la conception de ces systèmes de traitement des odeurs est la distribution des pulvérisations finement atomisées nécessaires sur des zones potentiellement très grandes. Les buses à assistance pneumatique peuvent aider à cette distribution, mais souvent on doit mettre en œuvre des ventilateurs pour donner plus de portée à la pulvérisation.

P French PJ French XA PR French

Epurateur d’air

Buses de pulvérisation pour épurateurs

Lorsque l'air contaminé peut être confiné à un point de traitement (c'est-à-dire que la cause initiale de la petite pollution est contenue), il peut être passé à travers un système d'épuration. Il existe différentes conceptions d'épurateur d’air, mais la plus communément employée est une tour média. Une pulvérisation de fluide réactif est répartie sur un lit de média. Au fur et à mesure qu'il passe au travers des médias, le flux de gaz (air contaminé) traverse le lit de média en même temps. Les odeurs provoquant des particules dans l'air réagissent avec le fluide et sont éliminées. Le lit de média sert à augmenter considérablement le temps de contact entre l'air et le fluide réactif.

Les buses utilisées pour la distribution de fluide sur lit de média n'ont pas besoin de produire de fines gouttelettes comme dans le cas des systèmes de contrôle des odeurs par contact direct. L'objectif est de distribuer généreusement le liquide sur le lit. Souvent, cela doit être réalisé dans très peu de place. Pour cette raison, les buses à grand cône sont le plus souvent utilisées. La gamme de buses spiralées TF offre une distribution très large (jusqu'à 170°) ainsi qu'une excellente résistance au colmatage. Cela en fait un choix idéal pour de nombreux systèmes d'épuration à lit fixe. 

TF French MP French

Key applications

Engineering Challenges