+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Atomiseurs d’air pour le traitement des poussières.

Ces buses utilisent un deuxième fluide ou gaz pour « briser » le liquide à pulvériser en une fine atomisation. Ce deuxième fluide est en général de l’air, mais on peut également utiliser n’importe quel gaz.

Air Atomisng Nozzles For Dust Suppresson

Atomisation à bas débit

Un des avantages de ces buses est qu’elles produisent des pulvérisations très fines à très bas débit. Avec les buses de types spirales, brumisateurs par impact ou à chambre de dépression, l’énergie nécessaire à créer la pulvérisation doit venir du fluide lui-même. Avec l’atomisateur d’air, une seconde source d’énergie sous la forme d’air ou gaz comprimé est utilisée pour former la pulvérisation et pour la projeter. Par conséquent elle peut à la fois utiliser un faible débit et produire une fine pulvérisation.

Meilleure maitrise

Avec les atomiseurs d’air, on a un plus grand degré de contrôle sur la taille des gouttelettes en faisant varier la pression de l'air. Cette variation est réalisée indépendamment du débit, ainsi le bon compromis entre taille des gouttelettes et débit peut être ajusté pour supprimer les poussières efficacement.

Portée plus importante des fines pulvérisations.

Les atomiseurs d'air peuvent également être utiles en cas de problème de stabilité de la pulvérisation. Les pulvérisations d'eau fines requises pour une capture efficace des poussières sont très enclines à être balayées loin de la zone ciblée par des courants d’air. En utilisant une buse hydraulique standard la plus grande partie de l’énergie du fluide sert à créer la pulvérisation, et il ne reste plus grand-chose pour la projection et la pulvérisation est donc très sensible aux courants d’air. Les atomiseurs utilisent de l’air comprimé pour atomiser le liquide et utilisent la pression de l’air pour projeter le jet, ce qui signifie qu'ils peuvent produire de très fines pulvérisations sur plusieurs mètres même dans des conditions venteuses.

Sélection des buses de pulvérisation.

BETE propose divers atomiseurs pouvant être utilisés pour le traitement des poussières. Le modèle XApr produit une pulverization de type cône plein avec une portée allant jusqu’à 8,5 mètres. Pour les pulvérisations avec un angle plus large, l’atomiseur XAad délivre une pulvérisation de type cône creux sur un angle de 70°. Pour plus de détails sur ces atomiseurs, cliquez sur l’icône correspondant.  

XApr air atomising, full cone internal mix  Air atomising Hollow Cone Nozzle

Paramètre technique 

Buses pour le traitement des poussières