+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Traitement des poussières

Pulvérisation en condition venteuse.

Les courants d’air en environnement poussiéreux peuvent avoir un impact sur le chois des buses à utiliser. Comme vu dans la partie traitant de la taille des gouttelettes (paramètre technique 2) une fine petite taille de gouttelettes est requise pour cette application de traitement des poussières. Cependant ce type de pulvérisation est plus sensible aux courants d’air, et risque d’être balayée avant d’avoir pu absorber les poussières à supprimer.

Gouttelettes plus grosses

Pour résoudre ce problème, une pulvérisation très fine avec quelques gouttes plus grosses mélangées peut suffire. Les buses spirales BETE de la gamme TF produisent une pulvérisation très fine mais avec quelques gouttes de toutes tailles. Cela signifie que les gouttelettes plus grosses aident à transporter les plus petites pour les rendre efficaces, même dans un environnement plus venteux.

Atomiseurs d’air

Une autre solution consiste à aider la projection du fin brouillard en utilisant des ventilateurs ou en utilisant de l'air comprimé.  Les atomiseurs d’air (comme la XA) utilisent de l’air sous pression pour atomiser le liquide mais également pour le projeter.  Cela donne les pulvérisations très fines mais très dynamiques pouvant être contrôlées même dans des conditions venteuses.

Caractéristiques des buses

Plus de détails techniques sur ces buses sont disponibles en cliquant sur l’icone ci-dessous correspondant et via le menu « Type de buses pour le traitement des poussières » sur la droite de cette page. 

XA French  TF French

Paramètre technique 

Buses pour le traitement des poussières