+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Taille des gouttelettes correspondant à celle des particules

Le traitement curatif de la poussière nécessite une pulvérisation relativement fine avec de petites tailles de gouttelettes. Des gouttelettes plus petites donnent une plus grande surface traitée pour un volume de fluide donné. Elles resteront également en l'air plus longtemps puisque plus volatiles. Cela signifie qu'avec des pulvérisations finement atomisées, il y a beaucoup plus de chances qu'une gouttelette d'eau interagisse avec une particule de poussière et la rabatte.

De plus, les particules fines qui constituent la poussière auront tendance à rouler sur les gouttelettes d'eau en suspension si la gouttelette est trop grande. En effet, l'air circule autour de la gouttelette d'eau sphérique entraînant les plus petites particules de poussière. Bien sûr, il en va de même si les gouttelettes d'eau sont beaucoup plus petites que les particules de poussière. Donc, si la pulvérisation est trop fine, la suppression de la poussière ne sera pas optimale. Si, cependant, la gouttelette d'eau est peu près de la même taille que la particule de poussière, les flux d'air sont beaucoup moins susceptibles d'entraver l'agglomération.

Dust-moving-diagram-FRENCH

La plupart des poussières sont  formées de particules  de 50 à 200 microns, il faut donc utiliser des buses produisant des pulvérisations très fines. Le choix pourrait s’orienter vers les gammes de buses à spirale TF ou L, les brumisateurs par impact  P et PJ ou, pour des pulvérisations exceptionnellement fines, notre gamme d’atomiseurs d’air XA. Les paramètres techniques développés dans cette rubrique vont vous aider à définir laquelle de ces buses choisir.

Les caractéristiques techniques détaillées de chaque buse, et leur capacité à supprimer les poussières sont accessibles via le menu gris « type de buses » sur la droite de cette page. 

 

Paramètre technique 

Buses pour le traitement des poussières