+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 
Banner-lavage-cuves
Thank-Wash-Brochure-Thumb-French

Cliquer ici pour acceder A La Brochure "systemes de nettoyage des reservoirs"

Systèmes CIP / NEP
Boules de lavage de cuves fixes

SVTW French

Merci de cliquez sur l’icône pour accéder à la fiche technique



Ces buses de lavage de cuves sont des sphères creuses en acier inoxydable 316 perforées

de trous calibrés. Elles Spar ballsproduisent une pulvérisation omnidirectionnelle constituée d’une multitude de petits jets formés sous la pression. Les jets percutent les parois du réservoir, produisant ainsi une cascade et un nettoyage efficace.

Ces boules de lavage de cuves statiques sont d’une conception très simple avec aucun élément mobile, d’où une maintenance très limitée. De plus ells sont très bon marché et utilisées très fréquemment pour le nettoyage des petits et moyens réservoirs.



Utilisation

Les boules de lavage de cuves statiques restent des outils importants pour le nettoyage des réservoirs. Ils sont très efficaces pour le nettoyage de résidus légers dans de petits réservoirs ou pour une étape de rinçage dans des réservoirs plus grands. Étant donné que la pulvérisation est omnidirectionnelle, l’ensemble du réservoir est mouillé plus ou moins instantanément, ce qui fait de ces buses les plus efficaces quand un rinçage rapide est exigé. Elles peuvent être efficaces pour des opérations de rinçage sans limitation de temps de cycle et peuvent parfois être l’unique solution quand les buses rotatives ne peuvent être utilisées pour des raisons de sécurité.



Limites

La puissance de nettoyage des boules statiques est limitée. Même à haute pression, les micro-jets produits ne sont pas particulièrement puissants et n’ont aucun effet mécanique sur la paroi du réservoir à nettoyer. Ce qui veut dire qu’au dessus de 4 mètres de diamètre, elles ne sont efficaces que pour rinçer les réservoirs.

De plus, elles ont un débit important et consomment plus d’eau pour un cycle de nettoyage complet qu’un système rotatif. C'est parce que l’impact délivré par ces buses est minimal et que l’essentiel du nettoyage est la conséquence du mouvement d’écoulement de l’eau le long de la paroi du réservoir. Il faut du temps pour que cette action de nettoyage soit efficace et cela demande un volume d’eau important.

 

 



Nettoyage de cuves

Types de buses de nettoyage

Tableau de sélection des buses de nettoyage de réservoirs