+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Atomiseurs d’air produisant un cône creux

Ces buses utilisent un fluide ou un gaz secondaire pour briser le fluide à projeter en une pulvérisation extrêmement fine (atomisation). Le fluide secondaire est généralement de l'air, mais peut être n'importe quel gaz, mais le terme « atomisation d’air » est utilisé pour tous. Normalement les buses de pulvérisation d’air servent à produire des pulvérisations de type « cône plein » uniformément réparties, finement atomisées. Toutefois, une variante avec des orifices de sortie multiples permet de créer une fine pulvérisation de forme cône creux. 

Atomiseurs d’air produisant un cône creux

Le principal avantage de ces buses par rapport aux autres, est qu’elles peuvent produire un jet de type cône creux avec des débits et des pressions très bas. Avec les buses à spirales et celles à turbulence, c’est l’énergie cinétique du fluide lui même qui est utilisé pour le briser en gouttelettes et former la pulvérisation. Comme l’énergie cinétique est essentiellement due au débit et à la pression, il faut un minimum de pression pour briser le flux et obtenir la forme de pulvérisation désirée.  Avec les atomiseurs d’air, une source auxiliaire d’énergie est introduite sous forme de gaz comprimé  et sert à briser le flux en fine pulvérisation. Comme l’énergie cinétique du fluide à pulvériser n’est plus utilisée, on peut obtenir un jet cône creux même avec des débits très faibles.  

BETE propose deux types d’atomiseurs d’air produisant des jets de type « cône creux ». La gamme standard XAad et une gamme à angle de jet extra large XAxw. Plus d’informations sur ces produits sont consultables en cliquant sur les icones ci-dessous. 

XA AD French XA XW French

Pour comparer les caractéristiques de ces buses, veuillez consulter le tableau de sélection des buses via le bouton orange sur la droite de cette page. 

 

Buses de pulvérisation à cône creux

Tableau de sélection des buses de pulvérisation cône creux.