+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 
Air atomising nozzles
nozzle catalogue

Atomiseurs d’air

Les atomiseurs d’air ne pulvérisent pas un jet à proprement parlé. Elles ont des propriétés uniques qui leur sont propres. C’est pourquoi cette rubrique leur est consacrée.

Fonctionnement des atomiseurs d’air

Avec les buses à pression directe, l’atomisation du liquide à pulvériser est créée soit par impact sur une surface, soit par contrainte dans un orifice à la forme désirée. Dans les deux cas, l’énergie nécessaire à cette atomisation provient de l’énergie potentielle du liquide lui-même. En grande partie, l’énergie disponible pour l’atomisation est relative à la pression du liquide.

Les atomiseurs d’air utilisent de l’air comprimé (ou un autre gaz) pour briser le flux de liquide et créer l’atomisation. Ce qui veut dire que l’énergie nécessaire n’est plus dépendante de la pression et une atomisation très fine peut être créée à bas débit. Ce qui permet des vaporisations très fines ne délivrant que peu de liquide.  

Mélange interne par déflection créant un jet plat et Mélange externe atomisant un jet plat

Pulvérisation maitrisée

L’utilisation d’air comprimé procure un plus grand niveau de contrôle sur la pulvérisation. En faisant varier la pression d’air, on peut modifier la forme et le niveau d’atomisation sans affecter la pression du liquide à pulvériser. L’atomiseur évolué SAM ajoute un niveau supplémentaire à cette maitrise en ajoutant une deuxième entrée d’air comprimé. La première permet de contrôler la forme de la pulvérisation, tandis que la seconde agit sur l’atomisation.

On peut également maitriser l’interruption rapide du jet. Si l’atomiseur est couple avec un système de contrôle d’air efficace, on peut déclencher une pulvérisation et l’interrompre en moins d’une seconde. Ce qui permet une pulvérisation très précise.

Différents atomiseurs.

XA EF French SAM French XA ER French XA AD French XA half French XA PF French XA PR French XA XW French XASR French 

 Vous pouvez trouver plus de détails sur les différent  atomiseurs produits par BETE via le menu bleu sur la droite de cette page.

FAQ concernant la série XA

 

La série XA d’atomiseurs est en fait un système modulaire qui peut être configuré pour produire une grande variété d’atomisations de natures différentes. Un document PDF très pratique répondant à la plupart des questions posées sur cette gamme est accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous

Air atomising nozzle FAQ

Atomiseurs d’air

Tableau de sélection des buses à jet plein