+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Buses pour le contrôle de la pollution

Applications spécifiques au contrôle de la pollution – Le traitement des mousses

La mousse est une des formes de pollution des processus chimiques et biologiques. La pulvérisation de produits retardant peut être utilisée pour supprimer les mousses. Souvent dans les processus de la transformation alimentaire, le seul retardant autorisé est l’eau pure. Il est préconisé d’utiliser pour cette application des buses produisant une pulvérisation relativement fine mais avec un impact somme toute important.

Quelques exemples:

 - Mousses des égouts et des stations d’épuration des eaux usées.

 - Mousses dans les réservoirs de brassage.

- Mousses lors de la production de pâte à papier.

Bouchage

Un problème récurant en présence de mousses, c’est le bouchage des buses de pulvérisation. Pour la plupart des applications de traitement des mousses, il est donc recommandé d’utiliser des buses de pulvérisation peu sensibles aux obstructions.  

Sélection des buses

Les buses spirales de la série “TF” sont les plus adaptées au traitement des mousses, car elles produisent une pulvérisation relativement fine incluant quelques gouttelettes plus lourdes avec plus d’impact. Elles sont également très peu concernées par les problèmes de colmatage. Les buses à cône plein et à turbulence axiale peuvent également constituer un choix intéressant. Les gamme MP et MPL sont également peu sensibles aux colmatages. 

Spiral Hollow Cone Nozzles  

Applications types 

Problèmes spécifiques