Buses pour le contrôle de la pollution
Pulvérisation dans de grandes zones
Il est courant de devoir traiter de larges zones. Often large areas need to be treated. Par exemple, le traitement des odeurs sur un terrain de remblai demanderait de pulvériser plusieurs milliers de mètres carrés. Il va sans dire que cela pose quelques difficultés particulières. Comme c’est le cas de beaucoup d’applications de traitement de pollution, l’idéal est une pulvérisation très fine.
Compromis
Une solution est de mélanger la taille des gouttelettes. Idéalement une fine pulvérisation devrait supprimer plus efficacement les contaminants, mais dans la pratique elle est souvent balayée avant d’avoir pu agir. C’est pourquoi une pulvérisation un peu moins fine mais avec une portée plus grande est plus efficace.
Pour résoudre ce problème de pulvérisation dans de larges zones, les buses spirales sont intéressantes, en particulier celles avec des grands angles de pulvérisation comme les TF29-180° ou 170° à jet conique plein. Ces buses produisent un jet conique plein avec une atomisation relativement fine et une bonne portée.
Plus de détails sur ces buses sont disponibles en cliquant sur l’icone ci-dessous.

Utilisation de l’air pour la projection
Les atomiseurs d’air utilisent de l’air comprimé pour atomiser le liquide mais également pour le projeter. Dans certaines configurations ils peuvent pulvériser le produit jusqu’à 8 ou 9 mètres. Les atomiseurs de la série XApr conviennent pour ce type d’utilisation.
Plus de détails sur ces buses sont disponibles en cliquant sur l’icone ci-dessous.
