Portée de la pulvérisation pour les applications de désinfection 

Lors d'une opération de désinfection, la principale fonction de la buse de pulvérisation/brouillard est de s'assurer que le désinfectant atteint la surface ou l'espace d'air cible. Pour les chambres de désinfection ou les procédés de désinfection par convoyeur, la portée peut normalement être obtenue à partir d'une ligne de vue directe des buses. Le système sera conçu de manière à ce que le système de buses puisse cibler directement toutes les pièces qui doivent être désinfectées. Pour les applications plus importantes, de la taille d'une pièce, d'autres méthodes pour atteindre toutes les zones peuvent être nécessaires.

Nébulisation / brumisation 

Sanitising fog

Lorsque nous obtenons une faible taille de gouttelettes (inférieure à 40 microns), le spray devient très suspendu dans l'air et se déplace dans les courants d'air. Cela peut aider à transporter le spray au-delà de la ligne de vue directe des buses. Bien entendu, ce même phénomène peut également être problématique si le désinfectant doit rester dans une zone discrète.

 La rapidité de la distribution par les courants d'air dépendra beaucoup des mouvements naturels de l'air à l'intérieur des zones. Le mouvement naturel de l'air peut être amélioré par l'utilisation de ventilateurs pour aider à distribuer le brouillard/brouillard. De même, dans les buses de pulvérisation d'air, le fluide sera projeté assez loin de la buse, bien plus loin que les buses de brumisation à haute pression, et l'utilisation de ces buses aidera donc grandement à la distribution initiale du fluide.

La taille des gouttelettes sera également un facteur important. Tous les brouillards ne sont pas égaux. Les brouillards/brumes dont la taille des gouttelettes est comprise entre 20 et 40 microns se déposeront plus rapidement dans l'air et, par conséquent, nécessiteront une distribution plus rapide pour atteindre les zones cibles. Les brouillards de 10 à 20 microns resteront en suspension dans l'air beaucoup plus longtemps et peuvent donc être distribués plus lentement tout en restant efficaces pour atteindre les zones difficiles. Les brouillards de moins de 10 microns ont tendance à rester dans l'air pendant de très longues périodes sans se stabiliser beaucoup, de sorte qu'avec le temps, ils se répartissent naturellement pour remplir tout un volume d'air. Cependant, cela doit se produire avant que l'évaporation complète ne se produise, de sorte que le temps disponible n'est pas infini.

Low flow rate flat fan nozzle  PJ series low profile misting nozzle xa air atomising nozzles

Disinfecting spray engineering considerations

Disinfecting spray nozzles

Share
 

Share |

BETE Blogs