Buses à air atomisé pour l'assainissement et la désinfection

La buse d'atomisation de l'air nécessite à la fois du fluide et de l'air comprimé pour fonctionner. Ils travaillent en mélangeant le fluide dans un courant d'air rapide qui sert à atomiser le fluide en très fines gouttelettes. Ce type de buse permet d'obtenir des gouttes d'une taille moyenne comprise entre 8 et 40 microns. 

En plus des pulvérisations finement atomisées, ces buses présentent trois autres caractéristiques qui en font un excellent choix pour les applications de désinfection : 

Ils peuvent produire des débits très faibles, dans certains cas inférieurs à 1 litre par heure. Cela signifie que les fines micro-revêtements nécessaires aux applications de désinfection peuvent être appliqués avec un mouillage minimal.

Les buses sont dotées d'une grande variété de types de jet. Cela signifie qu'ils peuvent être spécifiés pour une gamme tout aussi large de systèmes de désinfection. Le large éventail de choix de motifs de pulvérisation permet d'obtenir une pulvérisation optimale.

L'air permet de répartir la pulvérisation fine sur une large zone si nécessaire ou, dans le cas d'une pulvérisation très ciblée, permet de la maintenir sur la cible et d'éviter la dispersion. Cela permet de surmonter certaines des limites des buses hydrauliques à haute pression.

L'inconvénient des buses de pulvérisation d'air est qu'elles nécessitent une alimentation en air comprimé, ce qui n'est pas toujours possible. 

15.Air-Atomising-Siphon-Fed-Full-Cone-Francais

Atomiseurs à air alimentés par siphon pour la désinfection 

L'avantage de ces buses est qu'elles ne nécessitent pas de pompe à fluide. Le passage de l'air comprimé à travers la buse génère une aspiration dans l'entrée du fluide qui siphonne le liquide nécessaire et l'entraîne dans le flux d'air. Cette caractéristique peut grandement simplifier la conception des systèmes de désinfection et éviter le recours à des pompes à fluide coûteuses. 

 

 

 

Air atomisng internal mix

Atomiseurs à mélange interne pour la désinfection

Ces buses mélangent l'air et le fluide dans la buse avant de l'éjecter. Ce type de pulvérisateur à air permet d'obtenir la plus petite taille de gouttelettes et possède la plus grande gamme de variantes de modèles de pulvérisation. Cet inconvénient de la buse est que l'air et le fluide "rivalisent" pour s'échapper de l'orifice de la buse. Cela signifie que le calibrage des débits est plus difficile, les petites variations de la pression du fluide ou de l'air ayant souvent des effets importants sur la pulvérisation. Une bonne régulation des fluides et de la pression est donc nécessaire pour garantir une pulvérisation homogène.

 

  


Atomiseurs à mélange d'air externe pour la désinfection 

Air atomisng internal mixComme leur nom l'indique, ces buses mélangent l'air et le fluide éternel à l'orifice de la buse. Cela signifie que les fluides visqueux peuvent être atomisés, car dans une variante de mélange interne, le mélange des fluides visqueux et de l'air à l'intérieur de la buse provoque des blocages. Le mélange externe signifie également que le débit du fluide est indépendant de la pression de l'air. Le débit du fluide est déterminé uniquement par la pression du fluide et peut donc être calibré et réglé plus facilement. 

 

 

Disinfecting spray engineering considerations

Disinfecting spray nozzles

Share
 

Share |

BETE Blogs