+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Buses de pulvérisation de nettoyage

Surface couverte

Pour un nettoyage à fort impact, les buses produisant un jet dense ou un jet plat seront les plus appropriées. Par contre le jet dense ne couvre qu’une surface ponctuelle et le jet plat qu’une ligne. Il faut donc un mouvement relatif entre le jet et la surface à nettoyer pour couvrir la surface. Ce mouvement peut être obtenu en faisant bouger la buse ou en en faisant bouger le produit à nettoyer. Ce peut être par exemple un convoyeur. 

2 stage spray cleaning process

Le schéma ci –dessus montre un processus de nettoyage simple réalisé en deux étapes.  La première rampe de pulvérisation fournit un jet de fort impact pour déloger la saleté et la deuxième étape termine le processus avec un rinçage.  Pour la stérilisation, la désinfection ou l’asepsie d’autres barres de pulvérisation peuvent produire des désinfectants chimiques avec peut-être une quatrième station de rinçage pour enlever tout résidu de désinfectant.

 Pour un nettoyage nécessitant un fort impact, les buses à jet plat sont recommandées. Pour le rinçage à basse pression les  buses jet plat ou cône plein sont plus appropriées.

Poste de lavage

Si le produit doit rester immobile pendant le nettoyage, un système comme illustré ci-dessous peut être envisagé. 


Full cone nozzle cleaning booth

Lavage à fort impact par jet de type ”crayon”

 Pour un nettoyage à très fort impact, seul des jets pleins et ponctuels produiront l’effet nécessaire. Pour parvenir à nettoyer la surface, il peut être nécessaire de donner un mouvement d’oscillation à la rampe de pulvérisation.

OScilating Spary Bar high impact cleaning

Paramètre technique 

Buses de pulvérisation de nettoyage