Buses de soufflage d'air pour utilisation en boulangerie

Les systèmes de soufflage d'air utilisent des courants d'air à grande vitesse pour éliminer les débris indésirables d'une gamme de produits. Ces débris peuvent être des matières fluides ou solides. Normalement, l'élimination des solides se limite à des résidus assez secs et non collants. De même, l'élimination des liquides n'est normalement pas possible avec les systèmes à air s'ils sont très visqueux et collants. Néanmoins, les systèmes de soufflage d'air sont un moyen efficace et facile d'éliminer les particules indésirables d'une grande variété de procédés de fabrication. 

Air comprimé vs soufflerie 

Il existe deux méthodes de base pour obtenir les courants d'air nécessaires à l'évacuation de l'air. On peut soit installer un ventilateur ou un dispositif de soufflage, soit utiliser un système d'air comprimé. Le Air Nozzle Peoples produit de l'air tout en étant alimenté par de l'air comprimé. Les différents types de buses utilisés dans ces systèmes sont conçus pour améliorer et optimiser l'air comprimé utilisé. 


Types de buse utilisés 

Quatre types de buses de base sont utilisés dans les systèmes de soufflage d'air. Les buses d'air simples sont utilisées pour le soufflage ponctuel de systèmes où un jet d'air précis est nécessaire pour cibler un point spécifique. Pour élargir la zone cible mais avec une réduction correspondante de l'impact, un système de jet d'air peut être déployé à la place d'une buse d'air. Si une grande surface ou une chaîne de production doit être traitée, on utilise des couteaux à air qui produisent une ligne d'air à grande vitesse. Enfin, pour les systèmes à très fort impact, une lame d'air peut être déployée. Vous trouverez plus de détails sur la sélection correcte des produits dans la section "Considérations techniques" de cette page.


Air nozzles

Air nozzle  AirMag

Air jets

Airjet

Air knives

Silent X-stream air knives  Air knives

Air edgers

air edger 

Applications Clés

Défis Clés

Share
 

Share |

BETE Blogs