+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Atomiseur d’air pour l’humidification

Ces buses utilisent un fluide ou gaz secondaire pour briser le fluide à pulvériser en gouttelettes  extrêmement fines (atomisation).  Le fluide secondaire est généralement de l’air (mais il peut être n'importe quel gaz), d'où le nom « atomiseur d’air ».

Full Cone Nozzle Air Atomising Design

Très fin brouillard à faible débit

Le principal avantage de ces buses par rapport aux autres types de buses de brumisation est qu'elles peuvent former un brouillard à très faibles débits et pressions. Avec les buses de brumisation à petit orifice, l'énergie nécessaire pour atomiser le liquide vient de l'énergie potentielle du liquide lui-même. Cela veut dire qu'il y a une dépendance avec le débit et la pression du fluide. Avec la buse d’atomisation d’air une autre source d'énergie cinétique est introduite sous forme de gaz sous pression, elle sert à briser le fluide. Par conséquent, on peut produire un malgré un faible débit et une faible pression.

L’air comprimé utilisé pour créer cet effet de brumisation contribue également à la projection du fluide.

BETE produit un grand nombre d’atomiseurs pour l’humidification et nous conseillons généralement les types à jets coniques.

 L’atomiseur XApr produit un jet conique plein pouvant aller jusqu’à 8 mètres de portée et utilisable même en conditions venteuses. Le XAad produit un jet de 70o, plus large que le précédent. Le XAxw lui, produit un jet conique creux de 180donc, encore plus large.

XApr air atomising, full cone internal mix Air atomising Hollow Cone Nozzle Extra Wide Angle Air atomising Hollow Cone Nozzle

 

Paramètres techniques

Humidification Nozzle Designs