Buses à commande pneumatique pour revêtement

Les buses actionnées par air ne sont pas des atomiseurs, elles n'utilisent donc pas d'air comprimé pour briser le liquide en petites gouttelettes. L'atomisation est réalisée uniquement par le fluide pulvérisé sous pression à travers l'orifice de la buse et / ou la chambre de turbulence de la buse. Le problème résolu par ces buses actionnées par air est le manque de réactivité des buses purement hydrauliques. Quand une buse démarre, même si la vanne d'activation est assez proche, il y aura une petite période de débit réduit à travers la buse à mesure que le liquide s'accumule. De même, lorsque la buse est désactivée, il y aura une petite quantité de débit réduit à travers la buse lorsque le liquide restant entre la buse et la vanne la plus proche est enlevé.

Pour les applications de pulvérisation sans précision particulière, ces périodes de faible débit de fluide ne seront pas très importantes, mais pour les applications de revêtement, elles peuvent entraîner des gouttes qui altèreront le produit final. Ce problème est résolu par l'actionnement de l'air au niveau de la buse. Une aiguille d’obturation montée sur ressort est incorporée dans la buse. La pression du fluide est toujours maintenue de sorte que le liquide est prêt à être pulvérisé à la pression désirée jusqu'à l'orifice de la buse. Une fois que la pression d'air est appliquée effective, l’aiguille sort de l'orifice de la buse pour permettre la pulvérisation. Cela signifie que la pulvérisation est immédiatement comme désirée.  

Comme l'air est beaucoup plus réactif que le fluide, ces buses peuvent être activées et désactivées 3 fois par seconde, ce qui signifie qu'elles conviennent à une grande variété de systèmes de pulvérisation pour un revêtement de précision. L'actionnement pneumatique peut être équipé à une variété de nos buses à jet plat.

HydroPulse French

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