Buses à jet rond pour le nettoyage

Ce type de buses est relativement simple. Il consiste à faire passer le fluide à pulvériser par un orifice en forme pour produire un jet très fin. De toutes les buses, ce sont elles qui produisent le jet le plus puissant à débit et pression égaux. C’est possible car concentrant toute l’énergie de la pulvérisation dans une toute petite zone.

Perte de charge

Toutes les pulvérisations commencent à perdre de la puissance dès leur sortie de la buse et donc on tendance à perdre de la consistance. Ce phénomène est particulièrement problématique pour ce type de buses car la perte de puissance peut être très rapide. Il existe deux solutions à ce problème.

La première est de se rapprocher le plus possible de la cible. Pour ça il existe des buses très compactes pouvant être positionnées à moins d’un centimètre de la surface à nettoyer si nécessaire. La gamme BETE de buses « douche » sont des buses à profil très bas, conçues pour être utilisées pour les lavages intenses à haute pression.

La seconde solution est que l’orifice de sortie soit aussi lisse que possible et exempt de la moindre aspérité. La plus petite imperfection peut entrainer rapidement des turbulences dans l’écoulement du fluide. Les revêtements durs comme le rubis ou les céramiques résistent  plus longtemps aux abrasions, mais garantissent également un passage lisse. Dans le cas du rubis, l’orifice est découpé au laser, pour une finition très lisse. 

Shower

 

nozzle catalogue

Paramètre technique 

Share
 

Share |

BETE Blogs