Buses pour la désulfuration des gaz de combustion.

Cette application est en fait un exemple de dépollution de gaz qui a contribué au succès de BETE au fil des ans pour l’amélioration du traitement des émissions produites par les centrales du monde entier. C’est pourquoi nous lui avons consacré une section sur ce site.

Le principe de base de la désulfuration est de pulvériser d’une chaux alcaline dans le conduit d’évacuation du gaz de combustion. La réaction de la chaux avec le dioxyde de sulfate présent dans le gaz produit du plâtre qui tombe par gravité, supprimant ainsi les pluies acides source de pollution.

Ca(OH)2 (solid) + SO2 (gas) → CaSO3 (solid) + H2O (liquid)

Réglementation.

La préoccupation de l'impact des résidus de combustion  des énergies fossiles sur l’environnement, pousse à la création de règlements de plus en plus sévères ayant pour cibles les émissions des centrales électriques. De lourdes amendes sanctionnent tout manquement à ces règlements.

Performance accrue.

Les buses spirales BETE sont souvent les plus performantes pour les applications de dépollution des gaz. Elles produisent une pulvérisation plus fine que les autres buses à niveau de débit égal, ce qui veut dire qu’elles sont capables de traiter une zone plus importante. Il en résulte une plus grande réactivité et donc une plus grande efficacité.

Matériaux de construction.

Lors des opérations de désulfuration, l’environnement est très abrasif et certaines buses métalliques sont inutilisables dans de telles conditions. C’est pourquoi BETE fabrique des buses spécifiques pour ces applications de désulfuration en céramiques tels que le carbure de silicium.

Innovation1/2 spiral TF nozzle for the edges of wet scrubbing towers

BETE Limited a toujours été à la pointe de l’innovation en matière de désulfuration. Le plus grand développement pour cette application fut la conception de la buse semi-spirale. L’intérêt de cette buse est qu’elle ne pulvérise que dans la direction souhaitée, ce qui évite une usure du conduit due à la pulvérisation continue de la chaux.

Plus de détails.

La désulfuration des gaz est un sujet complexe dont vous trouverez plus de détails dans notre “manuel technique sur la désulfuration des gaz”.

Sélection des buses.

Les buses DTH et 1/2TF ne sont pas des produits standards mais nous pouvons les réaliser sur demande. C’est pourquoi les icones ci-dessous les concernant ne renvoient pas à une fiche de données techniques. Si vous désirez plus d’informations les concernant, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail. 

Abrasion resistent, large free passage, spiral nozzle Double tangential whirl hollow cone nozzle half spiral nozzle 

nozzle catalogue

Types d'applications

Problèmes spécifiques 

Share
 

Share |

BETE Blogs