Buses pour le contrôle de la pollution

Applications spécifiques au contrôle de la pollution – La dépollution des gaz. 

La décontamination des gaz consiste à pulvériser un produit dans un flux de gaz pour en éliminer les polluants et contaminants. Ce peut être par exemple la suppression du C02 ou du S02 des émissions de gaz produites par les centrales électriques.

Pour cette application, il faut une pulvérisation très fine avec une portée le plus large possible pour augmenter la zone de contact et donc la vitesse de réaction du produit sur le gaz. Pour les plus petites applications de décontamination des gaz, les buses “P” ou “PJ” car elles produisent les plus fines gouttelettes de toutes les buses à pression directe. Pour des pulvérisations plus fines et donc plus réactives, il faudra utiliser les atomiseurs d’air. Généralement, la gamme d’atomiseurs d’air XA fonctionnent avec un débit insuffisant pour être efficaces pour la décontamination des gaz, mais les atomiseurs d’air spirales fonctionnent à haute pression et conviennent parfaitement.

Grosses applications de décontamination des gaz.

Pour les très grosses applications de décontamination des gaz, comme les rejets des centrales électriques, ou quand la vitesse du gaz est très importante, la portée de la pulvérisation est très importante. Si le produit pulvérisé ne traite pas l’ensemble du flux, il se formera des petits flux de gaz toujours contaminé. C’est une constatation physique qu’étant plus lourdes, des gouttes plus grosses ont plus de portée que les fines gouttelettes. Mais une pulvérisation plus fine traitera une zone plus large. La solution à ce dilemme est l’utilisation des buses spirales « TF ». Elles produisent une pulvérisation relativement fine mais contiennet également quelques gouttes plus grosse pour une portée plus grande.

Buses pour la désulfuration des gaz de combustion.

La désulfuration des gaz de combustion est devenue une des activités majeures pour BETE Limited. Le principe est de pulvériser un lait de chaux dans le flux de gaz. La chaux réagit avec le SO2 qui devient du plâtre et tombe par gravité. Nos buses de pulvérisation sont déployées pour la désulfuration des gaz dans le monde entier, supprimant des millions de tonnes de dioxyde de soufre chaque année. Nous sommes fiers de notre contribution à la sauvegarde de l’environnement terrestre et continuons à innover et à améliorer l’efficacité de nos buses de pulvérisation.

La désulfuration des gaz de combustion est un sujet complexe et vous trouverez plus de précisions sur ce sujet en cliquant sur le lien suivant de notre “Manuel technique sur la désulfuration des gaz de combustion »

Pour plus de détails sur l’utilisation de la chaux pour la désulfuration des gaz de combustion, veuillez visiter le site suivant  http://www.britishlime.org/tech_flue01.php

Détails supplémentaires 

Vous trouverez plus d’informations techniques en cliquant sur les icones suivants.

PJ series Low profile misting nozzle Spiral air, 3 stage air atomising high flow rate nozzle Spiral Hollow Cone Nozzles

Pour de plus précises informations sur la décontamination des gaz, visitez notre application dédiée à ce sujet via notre menu principal.

nozzle catalogue

Types d'applications

Problèmes spécifiques 

Share
 

Share |

BETE Blogs