Propriétés de la pulvérisation.
Il est parfois dit de la pulvérisation, qu’il s’agit juste “de balancer de la flotte”. Quoique qu’il ait une part de vérité, c’est beaucoup plus compliqué qu’il en parait au prime abord. En fait, il existe plein de façon de pulvériser de l’eau. La façon de pulvériser influera directement sur les propriétés sur l’efficacité du jet produit.
Dans ce guide nous passons en revue les caractéristiques essentielles de la pulvérisation, et comment le choix des buses peut les affecter. Bien qu’il pourrait contenir plusieurs volumes, ce guide se veut succinct et a pour vocation de permettre à un novice d’acquérir les bases lui permettant d’échanger avec un expert de la buse de pulvérisation.
Vous préférez lire un pdf, cliquez ci-dessous.
Ce guide est composé de neuf chapitres.
Chapitre 1: Introduction
Chapitre 2: Principales formes de jet.
Les plus importantes caractéristiques de la pulvérisation sont traitées dans les cinq chapitres suivants:
Chapitre 3: Débit. Cette partie traite des paramètres affectant le débit d’une buse.
Chapitre 4: Taille des gouttelettes. Il s’agit du premier des 4 paramètres critiques traités, il y est expliqué quels facteurs influent sur la taille des gouttelettes et pourquoi la taille des gouttelettes est si importante.
Chapitre 5: Portée et impact. Pourquoi c’est si important et quels paramètres les conditionnent.
Chapitre 6: Couverture théorique et pratique. Comment la forme géométrique théorique d’un jet peut varier dans la pratique et quels facteurs peuvent provoquer ces variations.
Chapitre 7: Répartition du liquide. Comment le fluide est réparti au sein du jet pulvérisé et le rôle des différents types de buses.
Les chapitres précédents ne traitaient que des buses hydrauliques, et les deux suivantes traitent elles, des atomiseurs d’air et de leurs performances.
Chapitre 8: Atomiseurs d’air. Comment l’air comprimé change les caractéristiques de la pulvérisation.
Chapitre 9: Conclusions et recommandations.
Suivant: Chapitre 2 – Principales formes de jet.