Buses de brouillard/brumisation en spirale
La buse en spirale est généralement utilisée pour produire des modèles à cône plein ou à cône creux. Toutefois, certaines variantes à faible débit peuvent également être utilisées pour produire des brouillards homogènes. Les buses en spirale sont intrinsèquement bonnes pour l'atomisation, ce qui signifie qu'elles produisent des gouttelettes plus petites pour une pression et un débit donnés que la plupart des autres types de buses. Cependant, leurs débits sont généralement trop élevés pour de véritables applications de brumisation et de vaporisation.
La série L est une buse à spirale à faible débit qui est suffisamment petite pour produire un véritable brouillard. Ces buses bénéficient des caractéristiques de conception communes à toutes les spirales, à savoir :
Résistance au colmatage
Le colmatage est un problème courant avec les autres types de buses de brumisation. Sans une bonne filtration, les buses de brumisation à impact et les buses à petit orifice se boucheront rapidement car le passage libre à travers la buse est faible. La conception en spirale est naturellement résistante au colmatage, avec un passage libre beaucoup plus grand que celui de toute autre buse de brumisation. Cela signifie souvent que la buse de la série L peut fonctionner dans des environnements où d'autres brumisateurs échoueraient. En particulier dans les environnements poussiéreux ou dans les situations où une bonne filtration est problématique.
Brouillards à basse pression
D'autres modèles de buses de brumisation nécessitent des pressions d'au moins 3 ou 4 bars pour fonctionner. Les buses de la série L pulvérisent à des pressions aussi basses que 1 bar, ce qui les rend idéales pour les situations où le maintien de pressions plus élevées est coûteux ou techniquement difficile.
Limites de la série L
Il convient de noter qu'à basse pression, le jet produit par une buse de la série L n'est pas un véritable brouillard. Comme pour toutes les buses, plus la pression du liquide est élevée, plus la taille des gouttelettes diminue. Dans les situations où de petites gouttelettes sont nécessaires et où la pression disponible est inférieure à 2 ou 3 bars, la série L produira un jet aussi proche d'un brouillard que possible avec une buse hydraulique.
Applications courantes
Les buses de la série L ont été utilisées pour
Abattement des poussières
Humidification
Abattement des odeurs
Injection de produits chimiques
Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur la case ci-dessous pour accéder à la fiche technique de la série L.