L'épuration des gaz
La pulvérisation de réactifs dans un gaz pour en éliminer les contaminants ou en modifier la composition est courante dans de nombreux procédés chimiques.
La législation moderne sur les émissions dans de nombreux pays signifie qu'il existe des contrôles stricts sur les niveaux de gaz polluants qui peuvent être émis par les centrales industrielles, chimiques ou électriques. SNP propose une variété de buses qui fonctionnent dans ces conditions souvent très difficiles. Cependant, toutes les applications d'épuration ne sont pas motivées par des questions environnementales. L'épuration et le refroidissement des gaz sont couramment effectués pour éliminer la chaleur ou les contaminants afin de prolonger la durée de vie des revêtements et des équipements en aval du processus.
Considérations techniques pour les buses d'épurateur de gaz
Les différents modèles d'épurateurs nécessitent différents types de buses et de propriétés de pulvérisation pour fonctionner efficacement. Les principales considérations techniques à prendre en compte lors de la sélection des buses pour les applications d'épuration des gaz sont énumérées dans le menu bleu sur le côté droit de cette page.


Sélection des buses
Différents types de buses peuvent être utilisé pour la décontamination des gaz. La décontamination à l’aide de lit de charbon actif les buses de type TF peuvent produire une pulvérisation avec un angle allant jusqu’à 170°. Les buses TF peuvent également être utilisées dans les procédés faisant appel à l’évaporation car ils produisent un niveau d’atomisation intéressant.