Dépollution des gaz
La pulvérisation de réactifs pour décontaminer ou modifier la composition d’un flux de gaz est utilisée couramment dans beaucoup de processus industriels. Dans de nombreux pays, les nouvelles législations limitent les émissions de polluants de la part des industries chimiques et centrales électriques. BETE propose une grande variété de buses de pulvérisation pouvant opérer dans ces conditions souvent très difficiles.
Toutes les opérations de décontamination de gaz ne sont pas motivées par des problèmes environnementaux, mais parfois simplement pour sauvegarder les équipements et moyens de production en aval du processus.
Paramètres techniques pour la décontamination des gaz
Différents procédés de décontaminations feront appel à autant de types de buses de pulvérisation pour un résultat efficace. Les paramètres critiques à prendre en compte pour cette application sont énumérés dans le menu bleu à droite de cette page. En dessous, à travers le menu gris, vous pourrez accéder aux différentes configurations possibles.
Les informations présentes dans ces deux menus sont résumées dans le tableau "Gas scrubbing nozzle cheat sheet" accessible via le bouton orange également sur la droite de cette page.


Sélection des buses
Différents types de buses peuvent être utilisé pour la décontamination des gaz. La décontamination à l’aide de lit de charbon actif les buses de type TF peuvent produire une pulvérisation avec un angle allant jusqu’à 170°. Les buses TF peuvent également être utilisées dans les procédés faisant appel à l’évaporation car ils produisent un niveau d’atomisation intéressant.

Dans les flux de gaz plus rapides il faut des gouttes plus grosses et les buses des gammes SC ou MP seront plus conseillées.
Pour les flux de gaz à faibles débits, une pulvérisation très fine sera obtenue à l’aide de nos buses P, PJ ou L.
