Obtenir la couverture dans la suppression des mousses
Étant donné que la mousse est générée sur une zone, toute pulvérisation de suppression doit agir sur l'ensemble de la zone de manière relativement uniforme. Il est donc conseillé d'utiliser des modèles de pulvérisation à cône plein. Ce type de pulvérisation se fait au détriment d'un certain impact, mais la plupart des mousses n'ont pas besoin d'une pulvérisation à fort impact pour être repoussées, et ce n'est donc pas nécessairement un problème.
Souvent, la mousse peut se former sur une grande surface et toute pulvérisation de suppression doit donc avoir la portée nécessaire. SNP propose à cet effet un certain nombre de buses à grand angle de pulvérisation. Mais plus l'angle de pulvérisation est grand, plus l'impact diminue. L'impact plus faible des buses à grand angle n'est généralement pas un problème pour les applications de suppression de la mousse, mais pour les mousses fortes qui se forment rapidement, c'est quelque chose qu'il faut garder à l'esprit.
Sélection des buses
Les buses spirales de la gamme TF sont souvent un bon choix pour le traitement des mousses car elles produisent un jet “cône plein” avec un angle allant jusqu’à 170°, ce qui veut dire qu’une seule buse peut suffire pour traiter une grande surface.
Les buses de la gamme MP et MPL peuvent également être utilisées pour cette application. Leur angle de pulvérisation peut aller jusqu’à 120° et la forme de leur jet conique est plus uniforme que celle des buses spirales, ce qui produit un impact plus efficace sur la mousse.