+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Buses de pulvérisation pour l’industrie papetière

Buses très dures pour la pulvérisation à haute pression

La pulvérisation de certains fluides provoque l’usure des buses. Cette usure est inévitable dans le temps, mais plus la pression et le débit du fluide projeté sont élevés, elle sera grande et rapide. Lors d’une pulvérisation constante à haute pression comme par exemple sur les rampes de lavage, l’usure est très rapide.

L’usure des buses peut provoquer une dégradation du jet entrainant une perte d’impact et de puissance de nettoyage. Cela pourrait, par exemple, avoir comme résultat des stries sur le papier.

Durée de vie améliorée

La durée de vie des buses peut être améliorée considérablement par le choix des matériaux. Des inserts en rubis ou en céramique vont considérablement diminuer l'usure de l’orifice de sortie, car ces matériaux sont plus durs que tous les métaux.

Flux laminaire amélioré (Impact)

Un autre avantage des buses revêtues de rubis, est qu’elles produisent un jet qui conserve un flux laminaire meilleur que les buses métalliques. Cela vient du fait que l’orifice est taillé dans le rubis au laser et son état de surface est bien meilleur que s’il était usiné dans une buse en métal. Maintenir un flux laminaire est très important car cela évite une perte d’impact.

Sélection des buses

BETE propose quelques buses fabriquées dans des matériaux très durs tels que la céramique et le rubis. Ces buses ne sont pas toutes fabriquées par BETE , mais nous en sommes les distributeurs exclusifs.  

Shower  double trim nozzle Single Jet Trim

Applications types 

Problèmes spécifiques