Nettoyage de cuves IBC et de petites cuves

 

Le nettoyage des IBCs est une application courante dans de nombreuses industries. Souvent, on fait appel à des entreprises externes spécialisées pour enlever et nettoyer les IBCs. La Station de Nettoyage des IBCs de SNP permet un nettoyage automatisé, portable, rapide, sûr et efficace des IBCs en interne. 

De plus, La Station de Nettoyage des vracs IBC offre une solution mobile idéale pour le nettoyage en place (NEP) des petites cuves telles que celles utilisées dans la vinification et la brasserie. L'Orbitor Eco (voir ci-dessous) peut être utilisé pour le nettoyage général ou, si des résidus plus coriaces doivent être éliminés - par exemple, en oenologie il y a les dépots de tartre  - on peut utiliser une tête rotative comme l'Orbitor Compact 4x3mm. 

Ce dernier constituerait la solution de nettoyage mobile idéale pour les cuves de taille standard de 220 hectolitres (environ 3 000 x 4 500 mm). Contactez-nous pour discuter votre projet individuel.

La Station de Nettoyage comprend :

  • Une puissante tête de nettoyage de réservoir. Soit un nettoyeur à jet rotatif (Orbitor), soit un nettoyeur de réservoir rotatif (RSB25).
  • Une pompe à vitesse variable
  • Un bras de positionnement spécialement conçu pour maintenir le nettoyeur de réservoir en place et le fixer au couvercle de l'IBC.
  • Un tuyau et des connecteurs

Opération

La station est incroyablement simple à utiliser. En 5 étapes, presque tous les résidus peuvent être nettoyés en quelques minutes ou secondes :

  • Visser le tuyau de positionnement sur le couvercle de l'IBC
  • Raccordement à la pompe
  • Raccorder la pompe à une source d'eau appropriée
  • Mettre la pompe en marche
  • Arrêter la pompe lorsque l'IBC est propre

La vidéo ci-dessus couvre le fonctionnement de base du système.

Pour obtenir des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur notre station de nettoyage IBC, veuillez consulter notre série de vidéos sur YouTube ici.

Temps de nettoyage

Le temps nécessaire pour nettoyer un IBC ou cuve dépend de la nature des résidus et du type de tête de nettoyage utilisé. La tête de nettoyage à cycle rapide à jet rotatif (Orbitor Eco) nettoie un IBC 2 à 3 fois plus vite que la tête rotative. Les deux vidéos ci-dessous montrent l'action de nettoyage des deux types de têtes sur trois résidus différents. On peut également voir l'Orbitor Eco s'attaquer à un résidu collant tel que le beurre d'arachide.

La plupart des résidus seront nettoyés par la buse rotative RSB en moins de 10 minutes.

Avec l'Orbitor Eco, ce temps est souvent divisé par deux, et même les résidus difficiles comme le beurre de cacahuète sont nettoyés en 5 minutes ou moins.

Pour plus de détails sur les temps de nettoyage, voir la vidéo ci-dessous :

Comment le système NEP des IBC fonctionne-t-il?

Comparaison des méthodes NEP des bacs IBC

Problèmes avec le nettoyage manuel des IBCs

Station NEP en action avec buse rotative RSB

Station NEP en action avec tête rotative Orbitor Eco

Comparaison de buses rotatives et têtes rotatives

Infos Techniques

Produits

Share
 

Share |

BETE Blogs