+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 
Food processing banner

Buses de pulvérisation pour les industries alimentaires et boissons

La pulvérisation constitue une partie essentielle de nombreux processus de fabrication d'alimentaire. SNP a la gamme de produits et l'expertise pour traiter toutes les applications de pulvérisation alimentaire. Qu'il s'agisse de buses de revêtement de précision, de têtes de nettoyage NEP ou de pulvérisations désinfectantes, nous disposons de buses de haute qualité de tous types, éprouvées par des dizaines d'années d'expérience. Cela signifie que quelle que soit l'application, nous sommes en mesure d'offrir des conseils judicieux pour l’optimisation de votre projet.

Principales applications de pulvérisation pour l'industrie agroalimentaire

Les procédés mettant en œuvre de la pulvérisation sont très variés et différents pour l’industrie alimentaire mais les trois applications suivantes sont particulièrement traitées dans notre site web. 


Revêtement et enrobage
Revêtement et enrobage

Généralement, les buses à jet plat sont utilisées pour assurer toutes sortes de revêtements. Une pulvérisation précise est le moteur clé, de sorte que les buses pilotées pneumatiquement et / ou atomisées sont souvent utilisées. Veuillez cliquer ici ou sur le menu des applications de la touche bleue à droite pour plus de détails sur la sélection des buses pour le revêtement destinées à l’industrie alimentaire ou accédez aux fiches techniques des buses en cliquant sur les icônes ci-dessous.

SAM French XA French HydroPulse French BJ French NF French


Nettoyage des réservoirs et cuves

Rotary jet cleaners

Une grande variété de réservoirs et de récipients doit être nettoyée régulièrement dans de nombreuses chaînes de fabrication de produits alimentaires et de boissons. SNP ont des têtes de nettoyage de réservoir adaptées aux petits réservoirs, aux grands silos de stockage et à tout ce qui se trouve entre les deux. Veuillez cliquer ici ou sur le menu bleu à droite pour accéder aux informations plus détaillées sur la sélection des buses de nettoyage des cuves pour l'industrie alimentaire. Vous pouvez également accéder aux fiches techniques de nettoyage des citernes en cliquant sur les icones ci-dessous.

Orbitor 100 FC French Oribtor 100 Orbitor 2 French Orbitor 4 french HWS French
HWP French SVTW French Clump French

Heavy residue cleaning conveyor

Nettoyage

L'hygiène est clairement un élément très important dans tout système de traitement des aliments. En dehors du nettoyage des cuves et des réservoirs (voir ci-dessus), une large gamme de produits et de pièces doit être maintenue propre grâce à des buses de pulvérisation. Veuillez cliquer ici ou sur le menu bleu à droite pour accéder à des informations plus détaillées sur la sélection des buses de nettoyage. Vous pouvez également accéder aux fiches techniques des buses de nettoyage en cliquant sur les icônes ci-dessous.

SPN French FF French NF French

Sanitising conveyor

Désinfection

Les brumes et brouillards désinfectants sont couramment utilisés pour tuer les microbes après que les résidus aient été éliminés par nettoyage. Les sprays utilisés sont très fins et sont conçus pour se déplacer partout dans un espace confiné pour assurer une désinfection complète. Veuillez cliquer ici ou sur le menu bleu à droite pour accéder à des informations plus détaillées sur la sélection des buses de désinfection pour les applications alimentaires. Vous pouvez également accéder aux fiches techniques des buses de nettoyage en cliquant sur les icônes ci-dessous.

MWH French P French PJ French MicroWhirl French

Les principales difficultés techniques de la pulvérisation

De nombreux défis doivent être surmontés pour fournir des pulvérisations efficaces dans l'industrie alimentaire. Quatre défis clés sont abordés dans ces pages Web.

Pulvérisation de produits visqueux

L'industrie alimentaire utilise une variété de revêtements et de liquides très visqueux. Ces fluides ont des propriétés très différentes à celles de l'eau et certaines précautions doivent être prises pour une pulvérisation efficace. SPN possède à la fois une large gamme de produits et une expérience sans égale pour ce genre de processus.

Veuillez cliquer ici ou sur le menu gris à droite pour accéder à des informations plus détaillées sur les défis de la pulvérisation de fluides visqueux.

Normes d’hygiène strictes

Nous fabriquons des buses en inox 316, PTFE et PVDF en standard pour une qualité alimentaire. Nous pouvons également proposer de hastelloy autres alliages de qualité supérieure si nécessaire. Nos processus de fabrication des buses répondent aux normes ISO, nous pouvons fournir des certificats de matériaux complets et des processus qualité documentés pour répondre aux exigences les plus strictes. Cela signifie que vous pouvez être assuré d'un produit de haute qualité qui répondra aux besoins les plus rigoureux de l'industrie alimentaire.

Veuillez cliquer ici ou sur le menu gris à droite pour accéder à des informations plus détaillées sur le respect des normes d'hygiène strictes.

Pulvérisation de précision

La nature périssable des produits et les normes de sécurité strictes signifient que toute défaillance du processus peut entraîner des pertes financières importantes. Le coût d'un lot perdu en raison d'un système de pulvérisation défaillant dépassera souvent le coût des buses de pulvérisation impliquées. C'est pourquoi il est essentiel d’échanger avec des experts comme les ingénieurs commerciaux de SNP. L'ensemble de notre activité repose sur notre savoir-faire en matière de buses de pulvérisation. Nous pouvons vous conseiller sur le choix des buses afin que votre processus fonctionne comme prévu.

Veuillez cliquer ici ou sur le menu gris à droite pour accéder à des informations plus détaillées sur la réalisation de la pulvérisation précise et précise pour les procédés de fabrication d'aliments critiques.

Utilisation de l’eau judicieuse

L'industrie alimentaire utilise de grandes quantités d'eau. Cela représente un coût important pour de nombreuses entreprises de transformation des aliments. L'économie d'eau est donc une préoccupation essentielle pour de nombreux dirigeants d'usine. Une sélection correcte des buses peut optimiser les systèmes de pulvérisation, ce qui signifie que le même travail peut souvent être réalisé avec moins de liquide. Les avantages financiers de l'optimisation du processus de pulvérisation peuvent être importants, ceci est particulièrement vrai dans les applications de nettoyage de réservoir. SNP possède à la fois la gamme de produits et la connaissance des applications pour vous conseiller sur de tels projets.

De même, la sélection des buses peut être cruciale pour optimiser l'utilisation de produits de revêtement tels que le glaçage avec jaune d’œuf. Une pulvérisation excessive ou pas optimisée peut entraîner un gaspillage de produit ou des rebuts de produits. Encore une fois, le support technique de SNP vous apporte sa connaissance des produits et de l'application pour vous aider à minimiser les gaspillages.

Veuillez cliquer ici ou sur le menu gris à droite pour accéder à des informations plus détaillées sur la réalisation d'économies d'eau / de produit grâce à une pulvérisation optimisée.

Key applications

Engineering considerations