Mélange pour l'industrie chimique


Les buses de mélange (éducteurs) sont un moyen efficace de faire recirculer les fluides dans le réservoir pour maintenir les particules en suspension ou mélanger deux fluides différents qui se séparent naturellement.  

L’éducteur fonctionne selon le principe du venturi et aspire le fluide environnant, ce qui signifie qu’il transporte 5 fois plus de fluide qu’il n’en transporte réellement dans l’éducteur par la pompe derecirculation. Cela permet de réduire considérablement le fonctionnement de la pompe et d’éliminer le besoin de mélangeurs ou d’agitateurs mécaniques.

 

positioning-24---Large-Eductors-in-large-tank

 

Les têtes de mélange rotatives fonctionnent de la même manière que les nettoyeurs de réservoirs rotatifs; en effet, il s’agit essentiellement de la même machine. Le liquide du réservoir est recirculé à travers le nettoyeur à jet submergé. En alternative, le liquide qui doit être mélangé dans le liquide déjà présent dans le réservoir est pompé à travers le mélangeur rotatif, ce qui permet au mélangeur rotatif de devenir un nettoyeur de réservoir après le processus de mélange.

 

Critères de sélection des buses

• Taux de circulation désirée
• Taille du réservoir par rapport à la taille du panache
• Matériaux adaptés à l’environnement

5-Mixing-eductor-4-jets-up

TurboMix Mix Uni-Eductor 2 Orbitor mixer

 

Chemical Processing Key Applications

Industry Challenges

Share
 

Share |

BETE Blogs