+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Pulvérisation de produits chimiques – Compatibilité chimique.

La compatibilité chimique est un sujet complexe. Beaucoup de produits chimiques réagissent avec les matériaux de fabrication des buses. BETE peut fournir des buses plusieurs matériaux résistants aux agents chimiques, tels qu’en alliage, céramique, ou matière plastique. Avec les quelques 250 matériaux que nous utilisons pour fabriquer nos buses, ce n’est généralement pas un problème de trouver le matériau qui convient à un produit chimique spécifique.

Quelques règles générales

Les plastiques comme les PTFE offrent une excellente résistance aux produits chimiques mais ne conviennent pas aux températures élevées.

Les métaux comme les aciers inoxydables peuvent être utilisés à haute température mais peuvent être attaqués par certains produits chimiques.

Certains alliages offrent une bonne résistance aux agressions chimiques et aux températures élevées mais sont très chers et ne conviennent pas pour tous les produits chimiques.

Les céramiques offrent une bonne résistance à la plupart des produits chimiques (Presque à tous) et conviennent à des températures extrêmement élevées. En revanche elles sont très dures mais cassantes.

Quelques conseils.

Depuis plus de 60 ans BETE répond aux besoins de l’industrie chimique en termes de pulvérisation. Comme indiqué précédemment, nous proposons nos buses dans 250 matériaux différents, et notre grande expérience nous permet de pouvoir vous conseiller sur le choix des matériaux à utiliser pour vos pulvérisations d’agents chimiques. 

Applications pour l’industrie chimique

Pulvérisation de produits chimiques