+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Pulvérisation de produits chimiques – Nettoyage des réservoirs émaillés.

L’utilisation de réservoirs émaillés est très courante dans l’industrie chimique. Leur résistance aux acides en fait un excellent choix de matériaux. Cependant, il faut prendre certaines précautions lors du nettoyage.

L’insertion d'une lance équipée d’une buse pour nettoyer le réservoir avec de l'eau sous est parfaitement acceptable aussi longtemps que la buse reste en place.  Si, un accident se produit et que la buse se détache, elle peut tomber et casser le revêtement d’émail, avec pour résultat des milliers d’euros de dégâts et une importante indisponibilité des installations.

Beaucoup de responsables d'usine chimique n’autorisent pas l’utilisation de buses métalliques dans les réservoirs émaillés.  Pour résoudre ce problème BETE propose des buses de nettoyage dans grand nombre de matières plastiques comme le PTFE qui sont inoffensifs pour l’émail et naturellement résistants aux acides mais possèdent également une plus grand compatibilité chimique que la plupart des métaux.

La buse rotative à jet plat en PTFE « HydroWhirl Poseidon » Est destinée au nettoyage des réservoirs de toutes tailles. Veuillez cliquer sur l’icône ci-dessous pour plus de détails.

 HydroWhirl Orbitor - high pressure tank washing nozzle

Pour plus d’informations sur le nettoyage des réservoirs, veuillez consulter notre section spécifique via l’onglet “applications” du menu principal. 

Applications pour l’industrie chimique

Pulvérisation de produits chimiques