+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 
 

Buses de séchage - Taille de gouttelettes 

Le transfert de chaleur et la puissance de l’évaporation de n'importe quel système est  en relation directe avec la surface présentée à l'élément chauffant. Dans le cas de séchage par pulvérisation, cela signifie que plus la surface de pulvérisation du liquide est élevée, plus vite l'eau en suspension va s'évaporer.

La surface que représente un volume donné de liquide est inversement proportionnelle à la taille moyenne des gouttelettes qui composent ce fluide. Si on divise par deux la taille moyenne des gouttelettes d'un fluide et si on conserve le même volume de ce fluide, la surface cumulée que représentent  toutes les gouttelettes doublera.  En d'autres termes, plus la taille de la gouttelette est petite, plus la superficie d’atomisation est grande et donc plus la puissance de séchage du système est efficace. (Pour une explication plus détaillée sur ce sujet, veuillez consulter notre section technique « Engineering resources »).

C’est pour cette raison que nos buses de séchage sont conçues pour former des gouttelettes très fines. Elles le font en fonctionnant à des pressions très élevées et en utilisant l'énergie interne élevée du fluide sous  pression pour le transformer en un fin brouillard.

Uniformité des gouttelettes

Il est également important de s'assurer que les gouttelettes formées sont de taille relativement uniforme. Les buses vont produire un large spectre de tailles de gouttelettes mais ce n'est pas souhaitable dans les applications de séchage car il est difficile de retirer le liquide de gouttelettes trop grosses et donc de les sécher. Des gouttelettes trop petites sont faciles à sécher mais leurs particules poudreuses peuvent être endommagées par une chaleur excessive. Pour cette raison les buses de séchage sont conçues pour donner une haute qualité de régularité de la taille des gouttelettes. (Pour une explication plus détaillée sur ce sujet, veuillez consulter notre section technique « Engineering resources »).

Paramètres techniques

Type de buses de séchage