+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 
 

Usure et Maintenance

L'inconvénient de la pulvérisation à haute pression, c'est que l'usure de la buse est élevée.  Ceci est amplifié par le fait que le liquide pulvérisé est généralement visqueux ou « grumeleux ».  Par la nature même du processus, le liquide pulvérisé est de l'eau et des particules en suspension.  Cela signifie que les particules en suspension sont également brisées par la pression et qu’inévitablement les buses s’usent plus rapidement.

Pour éviter ce problème d'usure rapide, la plupart des buses de séchage ont une chambre de turbulence en carbure de tungstène, mais ça ralentit seulement le problème. La configuration modulaire des buses contribue à réduire le coût de remplacement. On ne remplace que la partie endommagée et non pas la totalité de la buse.

Les buses TD de BETE ont été conçues pour permettre un remplacement des pièces plus facile et plus rapide.  Avec leur mécanisme de verrouillage breveté, aucun outil spécial n’est nécessaire pour démonter la buse. Même si cette fonctionnalité ne résout pas directement le problème d'usure, il permet de minimiser le temps de maintenance.

Paramètres techniques

Type de buses de séchage