Systèmes de nettoyage de bassins tampons à haute puissance


Après le passage de l’eau de pluie dans ces réservoirs, un lavage vigoureux est nécessaire. Le système StormBlaster™ était originellement conçu pour nettoyer les cuves des pétroliers et autres cargos. Il a depuis été améliorés pour être capable de nettoyer les réservoirs des industries alimentaires et pharmaceutiques qui demandent un nettoyage plus hygiénique.

Ces robustes systèmes de nettoyage rotatifs produisent des jets puissants qui vont nettoyer les résidus les plus difficiles. La tête de pulvérisation tourne dans deux axes, et donc au bout de quelque temps, chaque millimètre carré du réservoir est nettoyé. 

À bien des égards, cette application est très similaire à celle du nettoyage des navires. Le nettoyage des réservoirs anti-orage ne nécessite pas un lavage hygiénique complet qui supprimerait chaque microbe, mais, ils nécessitent un nettoyage vigoureux  pour déloger chaque résidu et enlever les débris du réservoir.

Caractéristiques principales

Boîte de vitesses étanche

Le boîtier d'engrenages étanche garantit qu'aucun liquide de nettoyage n'entre en contact avec les engrenages, ce qui signifie que le StormBlaster™ peut utiliser des fluides à forte teneur en particules comme moyen de nettoyage.  En pratique, cela signifie que les effluents finaux ou l'eau des rivières peuvent être utilisés comme liquide de nettoyage, ce qui élimine le besoin d'une alimentation en eau potable. 

Système puissant à deux jets
Les StormBlasters sont généralement configurés avec seulement deux jets.  Cela permet de maximiser la longueur de jet obtenue pour un débit donné.  Le sacrifice consenti pour n'avoir que deux jets de nettoyage est que le temps total nécessaire pour achever le cycle de nettoyage est plus élevé.  Les cycles de nettoyage varient entre 20 et 60 minutes en fonction de la pression utilisée et de la taille des buses.  Pour le nettoyage des bassins tampons, ces durées de cycle plus longues sont généralement sans importance, car il n'y a généralement aucun avantage à disposer d'un cycle de nettoyage de 10 minutes.

Configuration à 180 degrés vers le bas
Même pour les bassins d'orage couverts, nous recommandons généralement un système de lavage à 180 degrés vers le bas.  Il est très peu probable que le toit du réservoir accumule des résidus et son nettoyage est donc un simple gaspillage d'eau.  En concentrant le nettoyage uniquement vers le bas, la majeure partie du liquide de nettoyage est dirigée vers l'endroit où la plupart des résidus s'accumulent, c'est-à-dire au fond du bassin d'orage.

Conception extrêmement robuste
Le système de nettoyage de réservoirs StormBlaster a été conçu à l'origine pour être déployé sur des pétroliers et d'autres navires de mer.  Ces unités restaient dans un environnement marin potentiellement pendant des mois, et n'étaient utilisées que lorsque le pétrolier avait besoin d'être nettoyé entre deux chargements.  C'est pourquoi toutes les pièces de ces machines sont conçues pour être extrêmement robustes.  Ceci est particulièrement important lors du déploiement dans des réservoirs d'orage ouverts, car l'unité sera exposée aux éléments.

Caractéristiques spéciales

Les caractéristiques suivantes ont été repensées spécifiquement pour le marché du nettoyage des citernes d'orage :

Schéma de descente à moins de 180 degrés
Option de nettoyage à un angle inférieur à 180 degrés.  Dans certains bassins ouverts, les StormBlasters doivent être positionnés légèrement au-dessus du sommet du bassin d'orage, ce qui signifie qu'une véritable machine à 180 degrés vers le bas pourrait faire sortir les jets du bassin.  Si cela risque de se produire, le StormBlaster peut être configuré pour effectuer un nettoyage à 170 ou 160 degrés.

Orifices d'évacuation vers le bas
Orifice d'échappement vers le bas uniquement.  Dans la conception originale du nettoyage des navires, les orifices d'échappement de la machine pulvérisaient dans toutes les directions. Ceci a été modifié sur le StormBlaster pour s'assurer que tout le liquide est dirigé uniquement vers le bas et retourne dans le réservoir.  Cette caractéristique réduit le risque d'aérosols biologiques générés par le liquide d'échappement.

Pour plus de détails sur le StormBlaster™, veuillez cliquer sur l’ic
ône ci-dessous.

Paramètre technique 

Systèmes de nettoyages de réservoirs anti-orages 

Share
 

Share |

BETE Blogs