Atomiseur d’air pour le traitement des odeurs

 

Ces buses utilisent un fluide ou gaz secondaire pour briser le fluide à pulvériser en gouttelettes  extrêmement fines (atomisation).  Le fluide secondaire est généralement de l’air (mais il peut être n'importe quel gaz), d'où le nom « atomiseur d’air ».

Le principal avantage de ces buses par rapport aux autres types de buses de brumisation est qu'elles peuvent former un brouillard à très faibles débits et pressions. Avec les buses de brumisation à petit orifice, l'énergie nécessaire pour atomiser le liquide vient de l'énergie potentielle du liquide lui-même. Cela veut dire qu'il y a une dépendance avec le débit et la pression du fluide. Avec la buse d’atomisation d’air une autre source d'énergie cinétique est introduite sous forme de gaz sous pression, elle sert à briser le fluide. Par conséquent, on peut produire une fine atomisation malgré un faible débit et une faible pression.

L’air comprimé utilisé pour créer cet effet de brumisation contribue également à la projection du fluide.

BETE produit un grand nombre d’atomiseurs pour le traitement des odeurs.

 L’atomiseur XApr produit un jet conique plein pouvant aller jusqu’à 8 mètres de portée et utilisable même en conditions venteuses. Le XAad produit un jet de 70o, plus large que le précédent. Le XAxw lui, produit un jet conique creux de 180o donc, encore plus large.

XA PR French XA XW French XA AD French

 

nozzle catalogue

Paramètres techniques 

Buses pour le traitement des odeurs

Share
 

Share |

BETE Blogs