Pourquoi/quand utiliser une rampe de pulvérisation ?

Une rampe de pulvérisation est généralement utilisée sur un système de convoyage qui nécessite l'application d'un fluide d'une manière ou d'une autre. Il peut s'agir de nettoyer le convoyeur, d'humidifier le produit sur le convoyeur ou d'appliquer un revêtement sur un élément du convoyeur.

Il est tout à fait possible de couvrir plusieurs convoyeurs avec une seule buse à grand angle. Dans ce cas, pourquoi dépenser de l'argent pour faire le même travail avec plusieurs buses dans une rampe de pulvérisation ?

Il y a trois raisons principales :

La régularité de la pulvérisation
La plupart des buses individuelles ne produisent pas un jet parfaitement uniforme, les bords du jet contiennent généralement moins de liquide que le milieu.

Améliorer l'impact
Pour les applications de nettoyage, nous voulons que le liquide ait un impact. Une buse unique devrait avoir un angle large et être positionnée assez loin de la cible pour que le jet puisse s'étaler suffisamment. Cela réduit considérablement l'impact. Une rampe de pulvérisation permet de positionner des buses à angle étroit et à fort impact à proximité de la cible. Le nettoyage s'en trouve amélioré

Espaces souhaités dans la cible
Sur certains convoyeurs, plusieurs lignes de produits défilent. Il n'est pas souhaitable de pulvériser entre ces lignes de produits, car cela constituerait un gaspillage. Il est évident qu'une seule buse ne peut pas faire cela. Nous avons donc besoin d'une rampe de pulvérisation pour positionner les buses sur chacune des lignes.

Buses positionnées sur chaque ligne de produits

Autres produits

Share
 

Share |

BETE Blogs