src="/images/default-source/user-interface/banner-generic1.jpg?sfvrsn=d43df554_9"

Buses pour systèmes de prévention incendie/explosion

Pulvérisation à bas débit

Les systèmes anti-étincelles et les systèmes d’humidification ne nécessitent qu’un niveau très modéré de pulvérisation. Un arrosage trop important est souvent inutile et peut causer des dommages sur des équipements sensibles à l’humidité. Pour éviter cela, il faut un équilibre entre la quantité d’eau pulvérisée et le taux d’évaporation. De cette façon, il ne peut pas y avoir de saturation.

 Diagram showing spray nozzles for fire prevention systems

Le taux d’évaporation de l’eau dépend de la chaleur, du vent du volume et de l’humidité ambiante. Quand le niveau d’humidité augmente, le taux d’évaporation augmente également puisqu’il y a plus d’eau.  Ce phénomène est mis à profit pour la de prévention incendie.  En augmentant le niveau d'humidité de l'air, on augmente le taux d'évaporation ce qui permet de maintenir constamment un niveau élevé d'humidité.  Bien sûr, il faut rester sous le niveau d’humidité qui produirait de la condensation.

La prévention des incendies par humidification de zones fonctionne de manière similaire, en contrôlant l’équilibre entre les pulvérisations et l’évaporation naturelle se produisant dans zone traitée. La différence c’est que dans ce cas, la taille des gouttelettes n’a aucune importance puisque le liquide est pulvérisé sur une surface, et non pas dans l’air.   

Lors de sélection des buses pour ce type de systèmes, il faut prendre en compte la variation du débit.

Pour les systèmes anti-étincelles, il est important de pulvériser une très fine atomisation pour que l’eau puisse être absorbée  par l’air rapidement. 

src="/images/default-source/user-interface/download-catalogues2b_fr.png?sfvrsn=5a680261_31"

Paramètres techniques 

Buses pour systèmes de prévention incendie explosion

Share
 

Share |

BETE Blogs