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Buses pour tunnels de traitement chimique

Propriétés techniques – Compatibilités

Les tunnels de traitements sont composés d’une série de postes qui pulvérisent des produits chimiques divers. Certains produits chimiques tels que les phosphates utilisés pour les revêtements antirouille réagissent en contact avec les métaux, ce qui rend leur pulvérisation avec des buses métalliques difficile. Tout l'intérêt de la pulvérisation de ces phosphates est de provoquer une réaction sur la surface du métal à peindre pour former un film résistant à la corrosion. Certains métaux résistent à l'action des phosphates, mais ils ont tendance à être plus chers, et comme ces pulvérisations de phosphates sont effectuées à des températures inférieures à 100 degrés les buses en résine de polypropylène ont tendance à être plus rentables.

Système à changement rapide en Polypropylène, PVC, CPVC ou PVDF

Le système à changement rapide de Uni-Spray est fabriqué en résine de polypropylène, PVC, PVC-c ou PVDF. Ces matériaux proposent une excellente résistance aux produits chimiques, et sont relativement peu coûteux. Ils sont  idéaux pour une utilisation dans les tunnels de revêtement. En effet, le système Uni-Spray est considéré comme le système leader du marché dans le monde entier dans ce segment. Un tableau de leurs propriétés relatives est présenté ci-dessous.

 

Matériaux

Temp.

Tenue chimique

Résistance à la corrosion

Solidité

Coût

PVC

60oC

Elevée

Bonne

Basse

Bas

CPVC

100oC

Elevée

Bonne

Moyen

Moyen

Résine polypropylène

70oC

Elevée

Bonne

Elevée

Moyen

PVDF

120oC

Elevée

Excellente

Elevée

Elevé

Propriétés techniques 

Buses pour le traitement de surface