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Usure des buses dans les applications de revêtement

Certaines buses peuvent s’user ou s’encrasser. Des opérations régulières de nettoyage et de vérification de l'usure sont vivement conseillées. Souvent, les buses usées sont la cause principale d’une pulvérisation inefficace. Comme le coût des produits chimiques et de l'eau utilisés est souvent beaucoup plus important que le prix de la buse, il semble préférable de remplacer les buses usées. Le démontage des buses pour nettoyage et contrôle signifie des temps d'arrêt, surtout pour les grands tunnels de revêtement  avec plusieurs centaines de buses, mais des solutions existent pour aider à rendre cette opération plus rapide.

worn nozzle

L’entretien régulier

Il suffit d'un peu d'usure ou de colmatage pour modifier les caractéristiques du jet pulvérisé. Les buses fonctionnent en forçant le liquide à travers un trou usiné avec précision. La forme du trou déterminera la forme du jet et l’angle de vaporisation du fluide. Même une petite quantité de particules accumulées peut gravement altérer la pulvérisation.

Ce qui peut arriver:

- Zone pas ou partiellement traitées
- Zones sur-traitées
- Le produit est atomisé et ne se dépose pas sur la zone ciblée.

Tout cela aura un effet négatif sur la qualité du processus et finalement, coutera de l’argent.

Les raisons aux manques d’entretien régulier

Pourquoi les buses sont laissées sans aucun nettoyage pendant parfois plus d’un an ? La réponse est que l'enlèvement, le nettoyage et la réinstallation des grandes quantités de buses constituant ces tunnels de revêtement nécessitent un temps important d’arrêt de production. Ce temps d'arrêt a également un coût associé.

Par ailleurs ce travail est plutôt désagréable et personne n'aime vraiment le faire. Démonter des centaines de buses dans un tunnel nocif et malodorant n'est pas une façon agréable de passer sa journée. Certains produits chimiques utilisés sont extrêmement toxiques et il y a un risque important pour la santé et pour la sécurité lors de l’entretien de ces buses.

Qu’apporte le système à changement rapide

Tout, concernant ce système de changement rapide a été conçu pour réduire les temps de maintenance. En réduisant les temps d’arrêt pour maintenance, on réduit également les risques sanitaires pour le personnel intervenant.

Les embouts à changement rapide n’ont pas besoin d’être réalignés après nettoyage.
Les montures peuvent être démontées rapidement du tuyau.
Les coupleurs permettent aux tuyaux de se désaccoupler facilement.
Les supports à verrouillage rapide permettent de démonter rapidement toute une partie de rampe.

En aidant à réduire considérablement le temps de démontage, notre objectif est d'encourager un en
tretien plus régulier des buses. Cela entraîne une pulvérisation plus efficace et donc d'une réduction des coûts.  En outre la gamme BETE de buses de revêtement, de montures, de rampes supports et connecteurs est d’une qualité bien supérieure à celles de tous nos concurrents.

Propriétés techniques 

Buses pour le traitement de surface