Buses de pulvérisation pour l’industrie papetière
Humidification précise et brumisation
L’humidification exige une pulvérisation précise. Une pulvérisation trop importante pourrait être désastreuse, comme pourrait l’être une pulvérisation insuffisante.
Pulvérisations fines à faible débits.
Pour être précise, une pulvérisation doit souvent avoir un débit relativement faible. A ces débits, il n’est pas toujours possible de produire l’atomisation demandée avec des buses à pression directe. Ce, tout simplement parce que le fluide à pulvériser n’a pas suffisamment d’énergie cinétique pour produire une fine atomisation. Pour résoudre ce problème, il suffit de faire appel à une source d’énergie auxiliaire. Lest atomiseurs de la gamme XA utilisent de l’air comprimé (ou autre gaz) pour briser le flux en une fine atomisation, ce qui signifie que même à des débits très bas, on pourra produire une atomisation très fine, bien dosée et avec la forme désirée.
Schéma de fonctionnement des atomiseurs d’air

Les atomiseurs d’air existent avec une grande possibilité de jets différents: Jet plat (représenté ci-dessus), jet conique plein ou creux. Pour les applications d’humidification, les buses à jet plat sont utilisées en batterie au dessus d’un convoyeur alors que les buses à jet coniques seraient plus utilisées quand le produit à pulvériser est statique.
Sélection des buses
Plus de détails sont disponibles en cliquant sur l’icone correspondant.
