Dimensionnement des buses d'éduction
Les buses d'éduction sont placées sous la surface du liquide dans un réservoir afin de maintenir le liquide en mouvement. Le liquide dans le réservoir est mis en circulation à travers les éducteurs de manière à ce qu'il soit « tourné » pendant un certain temps afin d'éviter la sédimentation ou la séparation des liquides. Les éducteurs ont des espaces à l'arrière du corps de la buse qui permettent au fluide environnant d'être aspiré et déplacé en plus du fluide pompé à travers la buse. Cela signifie qu'environ 5 fois le fluide pompé est en fait déplacé par un éducteur.
Comme toutes les buses, les éducteurs ont un débit qui est proportionnel à la chute de pression dans la buse. Il est donc facile de consulter les diagrammes de débit en fonction de la pression pour les buses des éducteurs afin de déterminer la vitesse à laquelle ils feront tourner le liquide dans le réservoir. Un « tour » est défini comme le déplacement de la totalité du volume de fluide contenu dans le réservoir. Ainsi, étant donné que les injecteurs déplacent 5 fois leur débit moteur, les injecteurs doivent être dimensionnés pour « tourner » 1/5e du fluide dans le temps approprié.
Le temps de « rotation » varie considérablement en fonction de l'application, mais il est généralement de :
Pour une circulation générale d'un fluide sans matières solides, 1 à 3 tours par heure suffisent.
Pour mélanger des fluides afin de maintenir les solides en suspension, il faut compter entre 5 et 10 tours par heure.
Pour les cuves de placage et de rinçage, il faut compter entre 10 et 25 tours par heure.
Pour les applications de mélange, il faut compter entre 20 et 120 tours par heure.
Il s'agit de règles générales et des variations par rapport à ces guides peuvent se produire pour des applications spécifiques.

Supports réglables
Il est très courant de fixer les éjecteurs aux canalisations à l'aide de supports de buse réglables qui permettent de déplacer l'éjecteur de 45 degrés en deux dimensions. Cela signifie que la direction finale du flux peut être ajustée sur le terrain pour une couverture optimale.
Modèles d'éducteurs
Nous proposons deux gammes d'éducteurs. Pour les buses métalliques, les éducteurs Turbomix proposés par SNP sont fabriqués en standard en acier inoxydable 316, en fonte ou en laiton, mais peuvent en principe être fabriqués dans n'importe quel métal. L'éducteur Uni d'Uni-Spray est fabriqué en polypropylène chargé de verre ou en PVDF (Kynar) et fait partie du système Quik Fit pour les tunnels de pulvérisation de prétraitement. Les fiches techniques des deux gammes sont accessibles en cliquant sur les cases ci-dessous.