+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Buses de pulvérisation pour le pétrole, le gaz et l’industrie pétrochimique

Dépollution des gaz

La suppression des contaminants présents dans les flux gazeux est une application très commune pour les industries Pétrolières, gazières et pétrochimiques. Ca peut être la suppression de polluants contenus dans les gaz avant qu’ils ne se dispersent dans l’atmosphère.

En règle générale, il est préférable de pulvériser de fines gouttelettes pour ces applications de dépollution des gaz, car ils couvrent une large surface. Plus la surface couverte est grande, plus l’opération sera efficace. Il faut toutefois garantir le traitement de la totalité du gaz et prendre en compte la vitesse de son flux. Pour les flux de gaz importants ou rapides, les pulvérisations de petites gouttelettes n’auront pas suffisamment de vélocité pour couvrir la totalité de la section de la tuyauterie, et donc pour traiter tout le gaz. Dans ces cas, il faut une pulvérisation mixe petites et grosses gouttelettes.

Buses recommandées

Les buses recommandées pour la dépollution des gaz seraient les brumisateurs de la gamme « P ». Pour les applications plus grandes ou pour les flux de gaz plus rapides, les buses spirales de la série « TF » sont plus appropriées car leur pulvérisation sont plus lourdes.

Pour plus de détails sur ces séries de buses, cliquez sur l’icone correspondant.

Pour plus d’informations sur la dépollution des gaz en général, visitez l’application qui lui est consacrée via notre menu général. 

Spiral Hollow Cone Nozzles  P series misting nozzle 

Oil & Gas key Spray Applications

Oil, Gas and Petrochemical key spray challenges: