+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Systèmes de prévention des incendies et explosions

Buses de pulvérisation pour le pétrole, le gaz et l’industrie pétrochimique

Ces systèmes de pulvérisation fonctionnent en augmentant l'humidité dans l'air afin d'éviter les risques d’étincellement ou produire un faible niveau d’humidité aux substances volatiles pour éviter leur inflammation. Souvent, seuls de très faibles volumes d'eau doivent être pulvérisés pour éviter les mouillages trop importants. C'est pourquoi les buses utilisées pour la protection anti incendie ne sont généralement pas adaptées et les buses de brumisation à plus faible débit comme les Microwhirl ou PJ sont plus adaptées.

Les applications de nettoyage de réservoirs contenant des substances volatiles, posent également des problèmes en ce qui concerne la prévention des explosions. De nombreux systèmes de nettoyage de réservoirs impliquent des buses tournantes. Celles-ci peuvent accumuler de l’électricité statique et générer des étincelles en raison du mouvement d’oscillation des pièces métalliques. BETE propose un certain nombre de buses de nettoyage de réservoirs anti déflagrantes qui conviennent pour une utilisation dans des environnements hautement explosifs. La série « hydrowhirl Orbitor » est anti déflagrante et est largement utilisée pour le nettoyage des réservoirs de stockage de produits pétroliers, des usines pétrochimiques  et des cuves de pétroliers.

Plus de détails sur toutes les buses évoquées dans cette section en cliquant sur l’icone correspondant.

Pour plus de détails sur les systèmes de prévention incendie/explosion en général, sont accessibles via l’application « Prévention incendie/explosion » du menu général. 

Microwhirl misting nozzle PJ series Low profile misting nozzle   hydrowhirl orbitor high pressure tank washing nozzle

Oil & Gas key Spray Applications

Oil, Gas and Petrochemical key spray challenges: