+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Buses de pulvérisation pour l’industrie chimique

Cette partie de notre site contient quelques informations utiles sur les applications courantes de l’industrie chimique dans le but d’aider nos futurs Clients dans le choix de leurs systèmes de pulvérisation. La plupart des applications évoquées ont leur propre page sur ce site, mais vous trouverez ici quelques informations pertinentes spécifiques aux processus de cette industrie.

Expertise technique pour l’industrie chimique.

Depuis très longtemps déjà, BETE s’efforce de répondre aux exigences de l’industrie chimique, et nos buses de pulvérisation sont présentes sur beaucoup de sites chimiques à travers le monde. Une des choses qui nous différencie de nos concurrents est notre approche consultative. La philosophie de BETE Limited est de fournir à ses Clients les informations techniques nécessaires pour s'assurer que le produit sélectionné est bien celui qui leur faut. Les informations contenues dans ce site vous permettront de sélectionner votre système de pulvérisation, mais nos experts seront heureux de vous conseiller par téléphone, e-mail ou en vous rendant visite sur site.

Utilisation de cette section du site BETE.

Un grand nombre d’applications faisant appel à des systèmes de pulvérisation sont présentes dans l’industrie chimique. Vous trouverez des informations détaillées sur chacun de ces processus via le menu bleu sur la droite de cette page.

Quelques applications basiques pour l’industrie chimique:

  • Buses d’injection de produits chimiques.  Ex. Antioxydant, glycol, ammoniaque, anti-surchauffe.
  • Buses de décontamination des gaz  et traitement des gaz. Ex. suppression de SO2, HCL et H2SO4, Contrôle du SCR et SNCR NOX.
  • Systèmes de nettoyage des réservoirs et citernes.  Buses et systèmes de pulvérisation automatisés pour le nettoyage et assainissement des réservoirs et cuves de stockage de toutes tailles.
  • Séchage des agents chimiques par pulvérisation. Ex. Détergents, savons, agents chimiques sensibles, produits pharmaceutiques.

Autres applications courantes dans l’industrie chimique.

  • Revêtement, enrobage : Démoulage, comprimés, parfums et arômes.
  • Traitement des poussières: Incinération des déchets, transport de produits.
  • Contrôle des odeurs.
  • Humidification: Cabines de peinture, filtrations, aires de stockage.
  • Refroidissement : Pulvérisation des bassins, produits, matières premières, tuyauteries et citernes.

Vous pouvez trouver plus de détail sur ces applications en cliquant sur les liens ci-dessus ou dans la section de ce site traitant des applications.

Quelques applications particulières rencontrées dans le secteur industriel chimique sont détaillées via le menu gris sur la droite de cette page. 

Applications pour l’industrie chimique

Pulvérisation de produits chimiques