Buses pour le contrôle de la pollution

Même si le traitement de la pollution concerne de nombreux secteurs industriels, c’est une activité technique à part entière. Presque toutes les usines de fabrication, les centrales électriques et les usines de transformation alimentaire traite les pollutions qu’elles engendrent d’une façon ou d’une autre. La plupart des systèmes de traitement de pollution intègrent des systèmes de pulvérisation de produits et BETE a toujours été à l’avant-garde dans ce domaine.

Le monde entier prend de plus en plus conscience de la nécessité de prendre soin de l’environnement ce qui entraine un durcissement de la législation. BETE considère que c’est un secteur en plein développement pour le marché des buses de pulvérisation, c’est pourquoi nous continuons d’innover pour être consulté pour toutes les applications concernant le traitement de la pollution dans le monde entier.

Dans cette partie de notre site, quatre des principales applications concernant le contrôle de la pollution sont développées :

Buses de pulvérisation pour la dépollution des gaz.

Il s’agit de la suppression des polluants présents dans les gaz d’échappement par pulvérisation d’un réactif dans le conduit de gaz. Il y a beaucoup de buses différentes pour cette application, avec chacune leurs propriétés de pulvérisation. Plus d’informations sur la sélection des buses pour la décontamination des gaz sont accessibles via le menu bleu sur la droite de cette page.

Buses de pulvérisation pour le traitement des poussières.

La poussière est un problème de pollution commun à beaucoup de procédés industriels. L’utilisation de fines pulvérisations pour capturer les particules en suspension dans l’air ou pour prévenir la formation de poussières demande une sélection minutieuse des buses de pulvérisation. Plus de détails sur les buses pour le traitement des poussières polluantes sont consultables via le menu bleu sur la droite de cette page.

Buses de pulvérisation pour le traitement des mousses.

La formation de mousses est une forme de pollution courante qui peut être maitrisé par une pulvérisation adéquate. Les buses de pulvérisation généralement utilisées doivent avoir un bon impact pour rabattre la mousse mais aussi produire une atomisation suffisante pour que le produit pulvérisé ne pollue pas lui-même. Vous trouverez nos remarques concernant la sélection des buses pour le traitement des mousses via le menu bleu sur la droite de cette page.

Buses de pulvérisation pour le traitement des odeurs.

Les odeurs désagréables sont également une forme de pollution courante dans l’industrie. S’il y a à proximité une zone résidentielle, la législation exige le traitement du problème. La pulvérisation est une méthode courante pour la suppression des mauvaises odeurs, en pulvérisant un produit masquant les odeurs ou en pulvérisant une fine atomisation pour absorber et éliminer les particules responsables de ces odeurs. Vous trouverez plus de détails sur la sélection des buses pour le traitement des odeurs via le menu bleu sur la droite de cette page.

nozzle catalogue

Types d'applications

Problèmes spécifiques 

Share
 

Share |

BETE Blogs