+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Buses de pulvérisation de liquide de fumage pour l’industrie alimentaire

Un processus particulier de la transformation alimentaire, consiste à pulvériser un fin brouillard en remplacement du traditionnel fumage. Pour cette application, il faut une pulvérisation très fine à bas débit. Les buses de choix sont les atomiseurs d’air de la gamme XA.

Avec les buses à pression directe, l’énergie nécessaire à  l’atomisation vient de l’énergie cinétique du liquide à pulvériser. L’énergie potentielle est dépendante de la pression et du débit. Ce qui veut dire qu’avec ces buses, il est difficile de réaliser une fine atomisation avec un faible débit ou une pression basse. Les atomiseurs d’air résolvent ce problème en faisant appel à de l’air comprimé pour briser le fluide, ils peuvent donc produire de fines atomisations même avec une pression très faible. Ce qui en fait des pulvérisateurs idéaux pour cette application de fumage.

 Air Atomisng Nozzles For Dust Suppresson

La série de pulvérisateurs XA existe dans des configurations très variées. Pour cette application de fumage liquide, nous conseillons l’utilisation de la XApr qui produit un jet conique plein, ou de la XAxw qui produit un jet conique creux avec un angle très large. Plus de détails sur ces deux atomiseurs en cliquant sur les icones ci-dessous. 

XApr air atomising, full cone internal mix Air atomising Hollow Cone Nozzle Extra Wide Angle 

 

Applications pour l’industrie alimentaire

Buses de pulvérisation pour l’industrie alimentaire