+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Systèmes à jets oscillants

Rotary jet cleaners

Ces systèmes de nettoyage oscillants produisent des jets très puissants atteignant tous les recoins du réservoir à nettoyer. Ce système utilise l’action mécanique due à l’impact du jet sur la paroi du réservoir pour décoller les résidus. Cette utilisation de la force mécanique de l’eau projetée est beaucoup économe en énergie que ce que peuvent produire tous les autres systèmes de nettoyage de réservoirs. Ces systèmes de nettoyage peuvent être équipés de deux têtes rotatives, elles mêmes équipées de 2, 4 ou 8 buses. En même temps que les têtes tournent, elles décrivent un parcours de nettoyage qui, au bout d’un certain temps (temps de cycle de nettoyage) assure le passage des jets sur toute la surface interne du réservoir. Ce qui permet d’obtenir un nettoyage complet et efficace de tous les réservoirs de moyennes et grandes tailles.

Limites

Les systèmes de nettoyage oscillants ne sont normalement utilisés que pour les grands réservoirs, mais peuvent également être mis en œuvre dans de petits réservoirs dans le cas de résidus particulièrement tenaces.

Bien qu’ils puissent être utilisés à des pressions de 3 bars, ils sont plus efficaces quand la pression du fluide est de 6-10 bars. Pour obtenir le meilleur de ces systèmes, il faudra parfois envisager l’utilisation d’une pompe surpresseur pour les  alimenter.

Il faut prévoir une ouverture d’au moins 125mm dans le réservoir pour la mise en place d’un modèle standard.

Utilisation

Ils constituent le moyen le plus efficace pour nettoyer les réservoirs de 2 à 50 mètres de diamètre, et sont la seule option pour ceux de plus 6 mètres.

Dans le cas de résidus tenaces, ces systèmes sont les plus économiques en eau puisque leur cycle de nettoyage est beaucoup plus court que celui des autres systèmes. La force d’impact du jet est la manière la plus efficace d’évacuer les résidus.

Différentes solutions

Nous proposons 4 gammes de systèmes de nettoyage oscillants avec différentes tailles de buses et différentes configurations. 

Orbitor 2 FrenchOrbitor 2- est notre gamme de système de nettoyage de réservoirs à 2 buses. Cette conception à 2 buses privilégie la force d’impact au détriment du temps de cycle.



Orbitor 4 frenchOrbitor 4- est notre gamme de système de nettoyage de réservoirs à 4 buses pour un temps de cycle réduit et un nettoyage à 180° en option.

 

Orbitor Dual FrenchOrbitor Dual Head – Cette variante est équipée de deux têtes et d’un maximum de 8 buses au total. Elle peut être configurée pour un nettoyage de 90° à 360° et propose le temps de cycle le plus court.



Storm Blaster FrenchStormBlasterTM - Le Storm Blaster est le système de nettoyage de réservoirs le plus puissant. Il est recommandé pour le nettoyage des très grands réservoirs comme les réservoirs de rétention anti orages. Il peut être configuré pour un balayage entre 170° et 360° et peut être utilisé même dans le cas de présence de particules dans l’eau.   

Systèmes de nettoyage des réservoirs 

Buses de nettoyage de réservoirs