+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Buses pour les pulvérisations précises dans l’industrie alimentaire

L’industrie alimentaire fait régulièrement appel à des pulvérisations très précises de petites quantités de produits. Les atomiseurs d’air de la série XA sont conçus pour cela. L’atomisation du produit à pulvériser est faite par une adjonction d’air comprimé (ou autre gaz). L’utilisation de l’air comprimé comportent plusieurs avantages dans le domaine de l’industrie alimentaire.

1-    Très bas débit de liquide atomisé à basse pression.  Ce qui est impossible en pression directe (sans fluide auxiliaire sous pression).

2-     La série XA peut être équipée d’un système automatique marche/arrêt commandé par air comprimé, ce qui permet des pulvérisations très précises et très courtes. Cela peut être très utile pour pulvériser des produits circulants sur convoyeur de façon discontinue.

3- Le niveau d’atomisation peut être réglé indépendamment de la pression.

La série XA permet grande nombres de configurations.

Plus de précisions en cliquant sur l’icône ci-dessous.

 xa air atomising nozzles

Les atomiseurs de la gamme SAM permettent un contrôle encore plus pointu, Ces pulvérisateurs ont une seconde entrée d’air permettant de régler la forme du jet. Ce qui signifie que l’on peut agir à la fois sur la forme du jet et sur l’atomisation en régulant la pression des deux arrivées d’air comprimé. 

SAM Air Atomising Nozzle

Applications pour l’industrie alimentaire

Buses de pulvérisation pour l’industrie alimentaire