+33 (0) 1707 60659
info@busesdepulverisation.fr
Accueil  Sur

 

Pulvérisation de produits visqueux pour l’industrie alimentaire

Beaucoup de produits pour l’alimentaire peuvent être visqueux et collants. Les liquides pulvérisés peuvent aussi être plein de particules solides et donc avoir tendance à encrasser les buses. BETE produit une gamme de buses peu sensibles aux colmatages.

Plus de détails sur ces buses peuvent être consultés en cliquant sur l’icone du produit concerné sur cette page.

La partie de la buse la plus sujette aux colmatages est l’orifice de sortie. Avec la buse de pulvérisation spirale « TF », le jet est formé après sortie de l’orifice de la buse, ce qui fait qu’elle n’est pas vraiment sujette aux colmatages. Cette très large gamme, permet d’obtenir une grande variété d’angles de pulvérisation et est adaptée à de nombreuses situations. Elles peuvent être fabriquées en inox alimentaire 316L ou en PTFE.

Spiral Hollow Cone Nozzles

Les buses de la gamme “Maxipass” ont une chambre de turbulence conçue spécialement pour la pulvérisation de produits épais. 

   

Les atomiseurs d’air à mélange externes sont également prévus pour pulvériser des produits visqueux. Ces atomiseurs sont utilisés quand une pulvérisation très fine avec des débits très faibles sont requis. Comme le mélange est externe, le produit pulvérisé peut être très épais, comme de l’œuf par exemple. Ces pulvérisateurs existent avec toutes sortes de formes de jets.

XAer air atomising , full cone, external mix, narrow spray angle nozzle XAer full cone external mix air atomising nozzle

 

Applications pour l’industrie alimentaire

Buses de pulvérisation pour l’industrie alimentaire