Atomiseur d’air pour humidification

Avec les buses à pression directe, l’énergie nécessaire pour briser le fluide vient de l’énergie potentielle du fluide lui-même.  Plus on désire des gouttelettes fines, plus l’énergie nécessaire est importante, c’est pourquoi quand on veut obtenir une pulvérisation très fine, on doit augmenter le débit et la pression. Cette augmentation du débit peut induire une trop grosse quantité de liquide pulvérisé et une détérioration du produit.

Les atomiseurs d’air s’affranchissent de ce problème en utilisant de l’air comprimé pour transformer le liquide en une pulvérisation très fine. Ce qui signifie qu’on peut pulvériser très finement malgré un débit et une pression faibles. De plus la consistance du jet pulvérisé peut être réglée très finement car on peut modifier indépendamment les pressions d’air et de liquide.  

Pour la série d’atomiseurs d’air SAM le niveau de contrôle sur les propriétés de pulvérisation est très élevé. Cette gamme de buses a deux réglages du flux d’air, ainsi qu’un réglage du flux de liquide. Le premier réglage du flux d’air contrôle le niveau de l’atomisation tandis que l’autre contrôle la forme du jet. Cette gamme de buses est conseillée pour les applications d’humidification précises ou délicates

 Les atomiseurs d’air peuvent produire des jets coniques creux, coniques pleins ou plat pour les applications d’humidification. Elles peuvent être utilisées pour humidifier un produit sur convoyeur (jet plat), ou des produits fixes (jet conique plein)

Plus d’informations sur ces produits sont disponibles en cliquant sur les icones ci-dessous.

XA PF French XA PR French SAM French

 

nozzle catalogue

Paramètres techniques 

Buses pour humidification

Share
 

Share |

BETE Blogs